Description du projet

La ruée vers l’Ouest (16 Jours / 14 nuits)

Un parcours idéal pour une première approche de l’ouest américain ! De grands espaces, des lieux mythiques et des métropoles vibrantes, c’est l’Amérique rêvée qui vous tend les bras.

Détail du séjour :

Jour 1: France –San Francisco

Envol vers San Francisco.  Prise en charge de votre voiture de location à l’Aéroport international de San Francisco et premier contact avec la Californie. C’est le début de votre grande aventure sur les routes américaines !

Nuit à San Francisco.

Jour 2: San Francisco

« Frisco » comme l’appelle les initiés repose sur pas moins de 40 collines qui mettront vos mollets à dure épreuve ! Ville multiculturelle, high-tech (la Silicon Valley est à deux pas), artistique, tolérante et écologique, San Francisco possède l’une des meilleures qualités de vie du pays.

Comme New York, San Francisco est un peu à part aux Etats-Unis, avec son l’esprit rebelle et pionnier, et est particulièrement appréciée des européens pour son atmosphère détendue et son charme provincial.

Nuit à San Francisco.

Jour 3: Yosemite

Prenez la route pour le Parc National de Yosemite. Ouvert toute l’année, les changements de saisons révèlent des paysages d’une diversité inouïe, théâtre d’innombrables activités sous le soleil ou dans la neige. Yosemite est le deuxième parc national le plus ancien des Etats-Unis et est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1984. Vous pourrez y observer d’adorables marmottes et d’imposants ours noirs, mais aussi des biches et des coyotes.

1280km de sentiers de randonnées s’offrent à vous, mais vous pourrez également descendre les rivières en rafting ou simplement observer la scintillante voûte céleste.

Nuit à Yosemite.

Jour 4: Yosemite – Mammoth Lakes

Poursuivez votre découverte de l’Amérique au grand air dans la région montagneuse de Mammoth Lakes. Nichée dans la Sierra Nevada, cette station thermale se trouve à proximité de la limite orientale de Yosemite. Avec la Mammoth Mountain à l’Ouest et la Sherwin Range au Sud, Mammoth Lakes est un terrain de jeu propice aux balades en pleine nature ou à la baignade dans les sources d’eau chaude naturelles à proximité.

Nuit à Mammoth Lakes.

Jour 5: Mammoth Lakes – Death Valley

Aujourd’hui c’est une étape mythique qui vous attend avec la traversée de la Vallée de la Mort. Death Valley National Park s’étend de part et d’autre de la frontière entre le Nevada et la Californie sur plus de 13.000 km². Territoire hostile longtemps ignoré et évité, le parc reste un lieu légendaire et fantasmé qui attire les aventuriers du monde entier. Prenez le temps d’aller observer le panorama depuis Dante’s View, sommet culminant à 1668 mètres d’altitude, et de vous étonner à Badwater, point situé à 85m en-dessous du niveau de la mer.

Nuit à Death Valley.

Jour 6: Death Valley- Las Vegas

Votre étape du jour vous conduit à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, l’Amérique avec un grand A, pour le pire et pour le meilleur ! La capitale mondiale du divertissement est devenue une destination pour toute la famille et plus seulement destinée aux amateurs de jeux et de néons. Ici le show est permanent, il vous suffit de déambuler sur le « Strip » d’hôtel en hôtel pour observer le gigantisme et la démesure d’une ville qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Nuit à Las Vegas.

Jour 7: Las Vegas – Bryce Canyon

Reprenez votre souffle à Bryce Canyon ! Au nord de l’état de l’Utah, ce site fascinant se présente comme un arc de cercle de flèches roses orangées. Les indiens Païutes y voyaient des personnes changées en pierre par les dieux mécontents.

Nuit à Bryce Canyon.

Jour 8: Bryce Canyon- Lake Powell

C’est un autre paysage étonnant qui vous attend aujourd’hui au Lake Powell, vaste lac artificiel encerclé de canyons colorés, et qui offre une étape appréciable en plein été. Explorez le lac au fil de l’eau en louant un bateau ou un canoë, ou baladez-vous au gré des labyrinthes de roche polie par le vent.

Nuit à Lake Powell.

Jour 9: Lake Powell – Monument Valley

S’il y a bien un endroit que les westerns ont ancré dans la mémoire commune, c’est bien Monument Valley…  Rejouez « Le Bon, la Brute et le Truand » dans ce décor naturel hallucinant où les monolithes de roche pourpre se dressent devant un ciel d’un bleu pur. Monument Valley se trouve au cœur de la Réserve des indiens Navajos, qui nomment l’endroit Tsé Bii’ Ndzisgaii, « La Vallée des Rocs ».

Nuit à Monument Valley.

Jour 10 : Monument Valley – Grand Canyon

Les paysages grandioses de l’Ouest se succèdent dans une diversité époustouflante. Le Parc National du Grand Canyon forme l’un des paysages les plus célèbres de l’ouest américain, il  a été créé en 1908 et est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979. Le fleuve Colorado a été ici l’artisan qui a façonné depuis 1.7 milliard d’années les paysages vertigineux du Grand Canyon. A pied ou en hélicoptère, offrez-vous un coucher de soleil sur ce panorama unique.

Nuit au Grand Canyon.

Jour 11: Grand Canyon – Laughlin

Dans la journée, vous mettez le cap sur la côte californienne avec une étape dans une oasis au cœur du désert, Laughlin. Bordée par les flots du Colorado, la ville est un petit Las Vegas à taille humaine, les activités nautiques en plus. L’élément le plus voyant est l’énorme Colorado Belle, hôtel conçu sur le modèle des vapeurs à aubes du Mississippi…

Nuit à Laughlin.

Jour 12: Laughlin – Los Angeles

Récompense ultime de ce périple à travers l’Ouest Américain, Los Angeles s’offre à vous ! La Cité des Anges, aux racines hispaniques, est une mégalopole multiculturelle tentaculaire au bord du Pacifique. De Los Angeles, on connaît les étoiles d’Hollywood Boulevard, les plages de Venice et Malibu, les magasins chics de Rodéo Drive et les maisons de stars. C’est aussi une ville à la diversité culturelle et au dynamisme artistique exceptionnel, et où règne une douceur de vivre incomparable.

Nuit à Los Angeles.

Jour 13 : Los Angeles

Journée libre pour profiter de Los Angeles. De la colline d’Hollywood aux plages de Santa Monica, d’Universal Studio à Beverly Hills, en passant par le quartier mexicain coloré et chaleureux, et les musées de renommée internationale, L.A est bien plus qu’une ville de carte postale!

Nuit à Los Angeles. 

Jour 14: Los Angeles – Monterey

Reprenez la route et remontez la côte Pacifique vers Monterey. C’est une ville qui respire l’art l’histoire et la culture qui vous attend. Surplombant les côtes déchirées du Pacifique, Monterey est le refuge de nombreux peintres, sculpteurs et autres musiciens en quête d’inspiration. Pour les petits et les grands enfants, le célèbre Aquarium de la ville est aussi l’un des plus grands et des plus célèbres au monde. Ne manquez pas de rendre visite aux domaines viticoles de la région qui produisent d’excellents vins.

Nuit à Monterey.

Jour 15: Monterey – San Francisco – France

Retour vers San Francisco où vous remettez votre voiture de location avant vol de retour dans la soirée.

Jour 16 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis