Description du projet

Bien-être et Authenticité au Vietnam (12 jours/ 10 nuits)

Un voyage dédié au bien-être et à la relaxation pendant lequel vous participerez à différents cours de méditation, yoga et tai chi et aurez droit à une séance de massage traditionnel… A ces activités s’ajoutent bien entendu la découverte des merveilleux sites incontournables du Vietnam. Le meilleur moyen d’apprécier les richesses et l’authenticité du Vietnam en toute quiétude et sérénité !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – HANOI

Envol à destination de Hanoi.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel.
L’après-midi, une balade en cyclo – pousse vous fera découvrir le coté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, avec la pagode Ngoc Son.
En fin de journée, rendez-vous dans un institut local pour un massage revitalisant qui vous permettra de récupérer…

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : HANOI

Le matin, vous visiterez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée d’Ho Chi Minh, la maison sur pilotis et la pagode du pilier unique. Ensuite, vous changerez totalement d’atmosphère et visiterez le Musée d’Ethnographie, l’un des plus intéressants du Vietnam.
L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature, construit en 1070 par Ly Thanh Tong.
Poursuite avec la rencontre d’un calligraphe: Comme dans de nombreux autres pays d’Asie, l’art de la calligraphie se pratique au Vietnam depuis des centaines d’années.

Nuit à Hanoi.

Jour 4 : HANOI – BAIE D’HALONG

Cours de Tai Chi très tôt le matin. Les Vietnamiens font du sport le matin de bonne heure ou tard le soir, afin de profiter d’une température clémente. Le Tai Chi est un art traditionnel qui s’apparente autant à une danse qu’à un art martial.
Retour à l’hôtel pour récupérer les bagages, puis vous prendrez la route et vous arriverez à Halong vers midi. Embarquement sur la jonque et installation dans votre cabine où vous pourrez vous rafraîchir.
Vous pourrez vous détendre sur le pont et admirer les îles et îlots de la baie qui sont toutes de de différentes formes. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de la grotte de Thien Canh Son.
La croisière continuera en direction de l’île de Hon Co où vous pourrez vous détendre sur la plage, vous baigner ou encore faire du kayak dans les environs.

Nuit à bord de la jonque.

Jour 5 : BAIE D’HALONG – HUE

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie.
Puis, la jonque s’engagera vers le village des pêcheurs de Vung Vieng. En barque à rame, vous pourrez aller à la rencontre des villageois et découvrir leur quotidien.
Débarquement final en fin de matinée.
Retour ensuite à Hanoi et arrêt en route pour la visite de la pagode But Thap – le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam.
Transfert à l’aéroport d’Hanoi pour le vol du soir vers Hue. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Hué.

Jour 6 : HUE

Une journée complète consacrée à la méditation et au yoga avec un spécialiste.

Nuit à Hué.

Jour 7 : HUE

Départ pour la visite de la Cité Impériale, construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban.
Elle est composée de trois parties qui sont: la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh).
Ensuite, visite d’une maison jardin typique de la ville de Hue construite selon les règles de la géomancie et d’où émane une agréable sérénité.
L’après-midi sera consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hue. Sa visite sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la dynastie des Nguyen et de l’invasion coloniale française.

Nuit à Hué.

Jour 8 : HUE – HOI AN – TRA QUE – HUE

Départ le matin pour Hoi An en passant par le col des Nuages. A votre arrivée, vous ferez une balade à vélo à-travers la campagne, jusqu’au village de Tra Que. Ce village est réputé pour sa culture d’herbes aromatiques. Cette visite vous permettra découvrir la vie des cultivateurs et vous initiera à leurs techniques. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur.
Déjeuner avec la dégustation de la fameuse spécialité du village, le « Tam Huu » : un assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques, et de six autres plats de spécialités régionales.
Poursuite, avec la visite du petit village de Hoi An, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles.

Nuit à Hué.

Jour 9 : HUE

Une journée consacrée à la méditation et au yoga avec un spécialiste.

Nuit à Hué.

Jour 10 : HUE – SAIGON

Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol vers Saigon. Accueil et transfert à l’hôtel.
L’après-midi sera consacrée à votre rencontre avec une spécialiste du thé vietnamien qui vous donnera des conseils pour intégrer au mieux le thé à votre quotidien.

Nuit à Saigon.

Jour 11 : SAIGON

Découverte personnelle de Saigon avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis