Description du projet

Premières émotions du Vietnam (13 jours / 11 nuits)

Cette suggestion d’itinéraire est parfaite pour une première découverte de ce pays enchanteur qu’est le Vietnam, toujours avec une bonne dose d’originalité. Vous arpenterez le Vietnam du sud au nord : du « petit Paris de l’Extrême Orient” à la quiétude des canaux et des arroyos du Delta du Mékong, en passant par le centre avec l’ancienne ville impériale et la charmante et paisible ville de Hoi An. Vous finirez par les 2 Baies d’Halong : la « Baie d’Halong terrestre » de Ninh Binh et la fameuse Baie d’Halong.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SAIGON

Envol à destination de Saigon.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SAIGON

Arrivée à l’aéroport de Saigon, accueil par votre guide privatif et transfert à l’hôtel.
L’après-midi, vous visiterez les principaux sites historiques de la ville: le quartier de Cholon avec son marché et la pagode de la Dame Céleste, l’ancien Bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le marché Ben Thanh et la rue Dong Khoi.

Nuit à Saigon.

Jour 3 : SAIGON – CAN THO

Départ le matin pour Ben Tre, où vous embarquerez à bord d’un bateau qui vous emmènera sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Entre autres, vous pourrez assister aux fabrications de briques et à la collecte du sel. Continuation vers les îlots de Cai Son et Nhon Thanh où les familles se sont spécialisées dans la fabrication de nattes.
Vous poursuivrez votre découverte des environs à vélo.
Votre périple continuera à travers les rizières et cultures potagères.
Dans l’après-midi, vous prendrez une barque à rames vers l’îlot de Cai Coi où vous visiterez un atelier de fabrication du riz ainsi qu’une ancienne maison typique de la région.
Continuation de la route vers Can Tho et arrivée en fin d’après-midi.

Nuit à Can Tho.

Jour 4 : CAN THO – HUE

Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisans locaux.

Retour ensuite à Saigon où vous arriverez en fin de journée.
Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Hué. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Hué.

Jour 5 : HUE

Le matin, vous visiterez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Ensuite, visite d’une maison jardin typique de la ville de Hué construite selon les règles de la géomancie et d’où émane une sérénité particulièrement agréable.
L’après-midi sera consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc qui est l’un des plus beaux sites de Hué. Continuation avec la visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La visite de cette pagode est intéressante, car elle montre à quel point la vie monastique continue à être importante à Hué, qui reste toujours le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.

Nuit à Hué.

Jour 6 : HUE – DA NANG –HOI AN

Départ pour Danang. Vous passez par le célèbre col de Hai Van qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co. Continuation vers Danang, où vous visiterez le musée Cham. Civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation Khmer, elle a aujourd’hui presque totalement disparu.
Arrivée à Hoi An dans l’après-midi.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : HOI AN –TRA QUE- HANOI

Le matin, visite à pied de la ville qui fut un port commercial prospère dès le XVème siècle et qui possède un charme insensé, renfermant des centaines d’ouvrages architecturaux étonnamment préservés. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky.
Puis, balade à vélo en direction du « village de légumes » de Tra Que). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête.
Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initiera à leurs techniques.
Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu» : un assortiment de crevettes, porc et herbes aromatiques.
Retour à Hoi An dans l’après-midi et transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Hanoi.
Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Hanoi.

Jour 8 : HANOI

Aujourd’hui, vous visiterez la ville de Hanoi et vous rendrez notamment au mausolée d’Hô Chi Minh, la pagode du pilier unique et au Temple de la Littérature.
L’après-midi, visite du Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam.
Ensuite, vous ferez une balade en cyclo et à pied pour découvrir le coté colonial de la ville ainsi que les alentours du lac Hoan Kiem et visiterez également la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem.

Nuit à Hanoi.

Jour 9 : HANOI – MAI CHAU

Départ le matin de Hanoi pour Mai Chau. Arrivée à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis.
L’après-midi sera consacrée à la visite des villages des environs. La fin de journée sera libre pour vous laisser découvrir le village et son artisanat local.
Puis vous profiterez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï.

Nuit à Mai Chau.

Jour 10 : MAI CHAU – NINH BINH

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Ninh Binh en passant par Nho Quan.
Avec les pains de sucre terrestres, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam.
En début d’après-midi, vous reprendrez la route jusqu’au village de Gia Hung, où nous vous proposerons une agréable balade à vélo, sur la digue qui longe la rivière Boi, à la découverte des villages du delta, et de leurs habitants.
Arrivée à Van Long, où vous embarquerez à bord de petites barques à rames pour une promenade d’environ 01h30 à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation.

Nuit à Ninh Binh.

Jour 11 : NINH BINH– BAIE D’HALONG

Tôt le matin, départ en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une très belle jonque en bois.
Les repas du midi et du soir seront pris sur la jonque avec au menu de délicieux fruits de mer.

Nuit à bord de la jonque.

Jour 12 : BAIE D’HALONG – HANOI – FRANCE

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Continuation de votre croisière dans la baie, puis retour au port de Halong.
Retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge. Arrêt en route pour la visite d’un village de poterie traditionnelle ou de la pagode But Thap, si le temps le permet.

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis