Description du projet

Les secrets des saveurs du Vietnam (13 jours / 11 nuits)

Ce voyage est particulièrement adapté aux amoureux de la cuisine asiatique et vietnamienne qui souhaitent découvrir des spécialités culinaires du Vietnam à travers ses 3 régions (Nord, Centre, Sud). Vous aurez ainsi l’opportunité de participer à des cours de cuisine conviviaux avec des chefs et des habitants, et vous approcherez au plus près la tradition culinaire vietnamienne, sur les marchés, dans la rue, dans les plantations… Et vous découvrirez bien entendu quelques-uns des plus beaux sites du Vietnam.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SAIGON

Envol à destination de Saigon.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SAIGON

Arrivée à l’aéroport de Saigon, accueil par votre guide privatif francophone et transfert à l’hôtel. Temps libre pour récupérer.

Nuit à Saigon.

Jour 3 : SAIGON

Départ pour visiter les principaux sites historiques de la ville: le quartier de Cholon avec son marché et la pagode de la Dame Céleste, l’ancien Bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le marché Ben Thanh et le Quartier chinois de Cho Lon.
En début de soirée, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour vous emmener visiter de nombreux lieux de la ville qui ne font généralement pas partie du parcours touristique classique. Assi(se) à l’arrière d’une moto Vespa, vous aurez la chance d’expérimenter la véritable vie nocturne de Saigon – à la manière locaux.
Vous passerez à travers les rues bondées et les allées vivantes remplies de locaux assis aux stands de fruits de mer et sirotant des boissons fraîches. Vous aurez bien entendu la possibilité de vous arrêter le long de la route quand bon vous semble.

Nuit à Saigon.

Jour 4 : SAIGON –CAI THIA – CAN THO

Le matin, vous partirez en direction de Cai Thia, O% vous ferez une balade à vélo à travers Les chemins bordés de vergers et de plantes tropicales ainsi que des villages paisibles. Vous longerez de temps en temps de petits canaux, un trait typique du delta du Mekong.
L’après-midi, vous ferez une balade en barque à rame dans le canal de Cay Da avant de prendre le bateau en direction de Can Tho.

Nuit à Can Tho.

Jour 5 : CAN THO – HUE

Transfert au quai Ninh Kieu où vous embarquerez à bord du « Mystic Mékong » pour vous rendre au marché flottant de Cái Rang. Rassasiés des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché, vous entrerez ensuite dans le labyrinthe de canaux et d’arroyos, et irez découvrir la vie quotidienne des habitants vivant sur les rives.
Sur le chemin du retour, vous passerez surtout à travers des canaux, avant de rejoindre la rivière Cân Tho qui vous ramènera vers la halle du vieux marché pour débarquer aux alentours de 10h30. Cân Tho a l’une des plus belles halles de marché du Vietnam.
Retour ensuite en voiture en direction de Saigon où vous arriverez en fin d’après-midi. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Hué.
Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Hué.

Jour 6 : HUE

Le matin, vous visiterez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Vous visiterez ensuite une maison jardin typique de la ville de Hué construite selon les règles de la géomancie et d’où émane une agréable sérénité.
L’après-midi sera consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc qui est l’un des plus beaux sites de Hué. Continuation de votre visite avec la pagode Tu Hieu. La visite de cette pagode montre à quel point la vie monastique continue d’être importante à Hué, qui reste toujours le centre bouddhiste le plus important du Vienam.
Le soir, vous aurez l’occasion de gouter quelques plats de la cuisine impériale de Hué.

Nuit à Hué.

Jour 7 : HUE – DA NANG –HOI AN

Le matin, départ en voiture vers Danang par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la baie.
Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô.
Vous arriverez à Hoi An dans l’après-midi. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hoi An.

Jour 8 : HOI AN

Cette demi-journée sera consacrée à la découverte de la cuisine vietnamienne. Au petit matin, vous vous rendrez au marché de Hoi An accompagnés par le chef et votre guide. Vous aurez ainsi le loisir de découvrir toutes les variétés de fruits, de légumes, d’herbes, d’épices, de viandes et de poissons qui sont vendus sur le marché. Vous comprendrez alors mieux quelles sont les habitudes de consommation des habitants de Hoi An. Après avoir fait vos courses, le chef vous apprendra à cuisiner quelques plats traditionnels avant le déjeuner qui sera l’occasion de goûter les mets préparés par vos soins.
L’après-midi, visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky.

Nuit à Hoi An.

Jour 9 : HOI AH – HANOI

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel.
Une fois arrivés, vous pourrez vous balader à pied pour découvrir le côté colonial de la ville ainsi que le vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac.

Nuit à Hanoi.

Jour 10 : HANOI

Cette matinée commencera par la visite du Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam », construite en 1070.
Puis, vous poursuivrez votre découverte de la cuisine vietnamienne. Vous vous baladerez d’abord dans un marché pour bien choisir les ingrédients qui seront ensuite utilisés, puis nous vous emmènerons dans une famille Hanoïenne pour un moment de partage autour de la préparation de quelques plats traditionnels, avant la dégustation.
L’après-midi, continuation de votre visite de la ville de Hanoi avec le Musée d’Ethnographie.

Nuit à Hanoi.

Jour 10 : HANOI – BAIE D’HALONG

Départ le matin en direction de la Baie d’Halong à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur la Baie d’Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir seront pris sur la jonque avec au menu, de délicieux fruits de mer.

Nuit à bord de la jonque.

Jour 11 : BAIE D’HALONG – HANOI

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie.
Continuation de votre croisière dans la baie, puis retour au port de Halong.
Retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge.

Nuit à Hanoi.

Jour 12 : HANOI – FRANCE

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis