Spitzberg

Spitzberg

  1. juin
  2. juillet
  3. aout

Les grandes expéditions polaires vous inspirent ? Vous avez l’âme d’un aventurier ? Vous avez des envies de nature sauvage et de grands espaces ? Vous rêvez baleines et ours blancs ? Ne cherchez plus vos prochaines vacances doivent vous emmener aux confins du monde, au cœur des 7 îles de l’archipel de Svalbard. Le Spitzberg, île principale, entre le cap nord norvégien et le pôle Nord, est depuis des siècles, l’eldorado des chasseurs, des trappeurs, des aventuriers et des explorateurs qui défient cette nature plutôt hostile, isolée et façonnée par la glace et la pierre. 

Une nature à couper le souffle

 Ce royaume des glaces vous réserve une expérience unique et inimaginable à bord d’un navire confortable et à taille humaine.

En terre polaire, partez à l’exploration d’une nature vulnérable mais préservée dans le dernier endroit encore sauvage et facilement accessible de l’Arctique. 

Notre équipe de stylistes de voyages vous crée un séjour sur-mesure. Sur les rives du Kongsfjord, entouré de réserves naturelles vous aurez également la possibilité d’observer : baleines, ours polaires, morses, phoques, renards, rennes… Le Spitzberg est le lieu de résidence de plusieurs espèces d’animaux dont la rencontre fait rêver petits et grands !

Avec Calliope Travel imaginez votre expédition au Spitzberg selon vos goûts et dans les moindres détails, pour vivre une aventure hors du commun et réaliser vos plus beaux rêves. 

Des lieux uniques au monde

 Au-delà de la faune exceptionnelle du Spitzberg, la croisière vous mènera vers des lieux de légendes sur les traces des plus grands explorateurs.

L’ancien village minier de Ny-Alesund est aujourd’hui une cité scientifique internationale et constitue une étape clé de votre périple. Vous aurez également l’occasion de découvrir Longyearbyen, la capitale du Spitzberg, seule île habitée de l’archipel avec l’ile aux Ours.

Comptant 2500 habitants environ, Longyearbyen est la dernière ville avant le désertique Pôle Nord. 

Une croisière parfaite 

 Sur un bateau de croisière à taille humaine, vous bénéficierez d’un confort non négligeable après vos aventures en terre polaire. Au-delà des cabines pensées pour votre confort, de nombreux services et activités sont à votre disposition (salle de sport, spa, sauna en libre accès, bains à remous, piscine chauffée, piste de course à pied…). Cette liste peut varier en fonction du croisiériste qui vous sera proposé par notre équipe. 

Afin de profiter complètement de cette expérience et tout savoir sur le Spitzberg, de nombreuses conférences sur la faune, la flore et l’histoire de cette terre unique vous seront proposées à bord. 

Avec cette croisière unique, découvrez une terre surprenante et absolue. Un voyage hors des sentiers battus qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.


Meilleure période :

JAN - FEV - MAR - AVR - MAI - JUI - JUI - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Laura VIGUIER

Votre styliste de voyage
Antarctique

Appelez Laura VIGUIER au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)

Capitale : Longyearbyen
Superficie : 61 022 km2
Population : 2400 hab.
Monnaie : Couronne norvégienne
Langue : Le norvégien

 

Climat :

L’archipel du Svalbard possède un climat froid, mais néanmoins plus agréable que d’autres régions de même latitude. Les hivers y sont longs et rudes, avec des températures négatives régulières, qui durent pendant plusieurs semaines. Il débute en octobre et se termine généralement en mai. Cependant, les températures descendent rarement en dessous de -30°C durant cette période, surtout dans la zone la plus habitée.

En été, les températures sont souvent positives et peuvent même atteindre 18°C au plus chaud en juillet et en août.

Sur l’archipel de Svalbard, les chutes de neige sont très fréquentes durant une large partie de l’année. Toutefois, durant l’été, les précipitations arrivent plutôt sous forme de pluie légère et régulière dans les plaines. Le vent est lui assez fréquent durant l’hiver. Les îles Svalbard étant positionnées bien au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas de fin avril à fin août et ne se lève pas de fin octobre à fin février. Ces longues nuits polaires permettent d’observer les aurores boréales. Fabuleux phénomène naturel pendant lequel le ciel se pare de couleurs.

Ainsi, le début de l’hiver est souvent une période propice à un voyage. Toutefois, l’été sera la période idéale pour profiter des meilleures conditions climatiques et du soleil de minuit.

Géographie :

On peut décrire cet ensemble d’îles, situées entre 74° et 81° de latitude Nord, comme un désert arctique. Il s’étend bien au-delà du pôle magnétique. Les deux tiers des terres sont constamment recouverts par les glaces. Le Svalbard dresse ses pics rocheux hauts de 1 700 mètres dans un décor hivernal.

Le climat arctique rend la nature aussi surprenante que fragile. Particulièrement vulnérable aux influences externes, le moindre impact humain peut avoir des conséquences catastrophiques.

Côté Pratique 

Moyens de paiement :

À Longyearbyen, communauté norvégienne, la monnaie est la couronne norvégienne.

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la quasi-totalité des commerces à Longyearbyen. Ces paiements peuvent éventuellement être soumis à des frais, selon votre banque. 

Nous vous conseillons de retirer de l’argent à un distributeur automatique (ATM) à l’aéroport d’Oslo lors de votre escale ou à la poste de Longyearbyen, et de faire ensuite de la petite monnaie dans un commerce.

Indicatif téléphonique :

 47, +47, 0047, pour appeler sur les îles du Svalbard

Électricité :

230 volts avec prises identiques aux prises françaises.

Administratif 

Carte d’identité ou passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de départ.

Santé et vaccins :

Aucun vaccin obligatoire n’est demandé. Il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.

Trajet 

Décalage horaire :

Au Spitzberg l’heure est la même qu’en France en hiver. Il y a donc une heure de décalage pendant l’heure d’été (mars à octobre).

Temps de vol :

Il faut compter 3h de vol de Paris à Oslo, puis environ 4h d’Oslo à Longyearbyen avec une escale d’une dizaine d’heures à Oslo soit un trajet de 18h depuis Paris. 

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Laura VIGUIER

Votre styliste de voyage
Antarctique

Appelez Laura VIGUIER au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)