Où partir en voyage en Mars ?

Dans cet article, nos stylistes de voyages ont dessiné pour vous 4 destinations idéales pour partir en voyage en mars !

Alors pour un voyage sur-mesure en mars, serez-vous tentés par LE SRI LANKA, LE JAPON, LA NORVÈGE ou MALTE ? 

Voici une petite découverte des prémices de votre futur voyage sur-mesure avec Calliope Travel.

Le Sri Lanka, la perle de l’océan indien

Expériences uniques au cœur d’une nature exceptionnelle 

Voyager en train panoramique est un incontournable lorsque l’on voyage au Sri Lanka. Les paysages sont sublimes et on assiste à un fragment de vie des locaux, un moment hors du temps. Un trajet ferroviaire mythique, connu pour être l’un des plus beaux du monde, qui vous conduit au cœur de l’île de Kandy à Ella.

Si vous souhaitez prendre le train entre Kandy et Nuwara Eliya, c’est à Nanu Oya qu’il faut vous arrêter.  Les régions de Nuwara Eliya et d’Ella sont célèbres pour leurs plantations de thé. Ce sont d’ailleurs ces plantations qui rendent ce trajet en train si époustouflant : les plantations de thé sont situées au cœur des montagnes du Sri Lanka et sont organisées en terrasses, ce qui donne à ces paysages un charme incontestable. 

Nous vous proposons également de vivre une expérience unique avec un éléphant apprivoisé.

Vous naviguerez sur le pittoresque lac Kandalama pour une expérience exclusive avec un éléphant du Sri Lanka. Vous aurez la possibilité de nourrir et de baigner l’un de ces doux géants. 

Les éléphants au Sri Lanka

Le climat en mars au Sri Lanka : 

 🌡️ Mars : 33°

🌊 Température de l’eau : 29°

🌿 Climat tropical

Le climat est tropical, chaud et humide, avec deux moussons de courte durée en avril – mai et en octobre – novembre. Globalement, les mois de février et mars sont les mois où quelque soit la région visitée, vous aurez beau temps.

Et surtout, évitez les mois des moussons où l’atmosphère est lourde et moite.

Danseurs kandyens au Sri Lanka

Notre belle découverte du Sri Lanka

Nous vous proposons de rencontrer un expert de danses kandyennes traditionnelles à son Asapuwa. (Asapuwa = l’endroit où la danse est appris). Les danses traditionnelles kandyennes comprennent la danse du cobra, la danse du masque et le Ginisila (démonstration du pouvoir sur le feu).

La danse kandyenne est traditionnellement exécutée au rythme des percussions, les tambours les plus courants étant le « Geta Beraya » et le « Yak Beraya ». 

Vous assisterez à un spectacle privé de danse et de tambour traditionnels kandyens. 

Pour les amateurs de voyage bien-être, Calliope Travel vous propose de vivre une session de yoga avec Olivia face à la nature luxuriante du Sri Lanka. Olivia est une experte indépendante en yoga qui vit sur la côte sud du Sri Lanka. Elle est une francophone canadienne capable de mener des séances de yoga en anglais et en français.


Le Japon, nature époustouflante et cerisiers en fleurs

Le climat en mars au Japon : 

  🌡️Mars : 14°

🌊Température de l’eau : 16° 

🌿Climat continental

Les températures négatives s’éloignent pour la majorité du pays excepté au nord, du Tohoku à Hokkaido, qui offre encore de la neige et des pistes skiables en début de mois. Mars est le mois du renouveau au pays du Soleil-Levant.

Le climat s’adoucit et les jours s’allongent. Quelques averses peuvent encore survenir, mais font de plus en plus place au soleil, et les cerisiers fleurissent en créant des paysages spectaculaires.

Shinkyo Bridge en automne à Nikko au Japon
Shinkyo Bridge during autumn in Nikko, Tochigi, Japan

Un paradis naturel entre sanctuaires et architecture d’exception

Visiter Kamakura c’est s’immerger dans le Japon ancien et s’imprégner de la culture zazen. Située en bordure de mer, cette ville de temples et de collines boisées regorge de trésors avec 19 sanctuaires shintoïstes et 65 temples bouddhiques dont deux des plus anciens monastères zen du Japon. 

Autre suggestion : Nikko, à deux heures de train de Tokyo, est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d’incontournables chefs-d’œuvre architecturaux du Japon. 

Vous apprécierez également une balade le long du « chemin des philosophes » entre le temple Nanzenji et Ginkakuji.

Au programme : méditer au temple Ryoan-ji et son jardin zen ; surplomber Kyoto du haut de Kiyomizudera, temple millénaire ; plonger au milieu des 1001 statues du temple bouddhique Sanjusangen-Do ; flâner à Gion, le quartier ancien de Kyoto où se croisent geishas et maikos ou encore traverser la forêt de bambous d’Arashiyama. 

Les grandes villes du Japon , un spectacle d’effervescence

Ville de Kyoto au Japon

Bienvenue à Tokyo !

Le spectacle de « l’heure de pointe » au carrefour Shibuya est à ne pas manquer…  Chaque quartier a sa spécificité et son intérêt ! Akihabara, le royaume de l’électronique et des ordinateurs  ; Harajuku, le quartier « jeune », attenant au sanctuaire Meiji (Meiji-jingū) et au parc de Yoyogi  Shibuya ; Ueno qui regroupe les musées, parc, zoo et marchés ; Ginza, le quartier chic et d’affaires ou encore Asakusa, le quartier traditionnel  Tsukiji avec son marché aux poissons. 

Nichée parmi les montagnes dans le Honshu occidental, Kyoto est connue dans le monde entier comme la plus belle ville du Japon.

Elle compte en effet de très nombreux sites classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Il faut se perdre dans ses temples, ses parcs et ses vieux quartiers pour découvrir sa véritable personnalité. Kyoto est vaste en termes de patrimoine culturel : l’héritage de plus de mille ans en tant que capitale impériale du pays. 

Notre belle découverte du Japon

Nous vous proposons de passer un moment de détente dans l’un des nombreux bains japonais. Activité favorite des japonais, antidote au stress, les onsens font partis des incontournables du Japon, à Kyoto encore plus qu’ailleurs.

Calliope Travel vous propose de vivre une authentique cérémonie du thé à la japonaise.

Rendez-vous dans une maison japonaise pour prendre part à un des arts ancestraux de la culture et apprendre à préparer votre propre thé ! Chaque étape de la cérémonie est orchestrée, chaque geste est millimétré, afin que le matcha (thé vert) soit parfait. La maîtresse de cérémonie vous expliquera la relation entre le thé et le bouddhisme zen..

Cérémonie du thé au Japon

La Norvège, un voyage sous les aurores boréales

Le climat en mars en Norvège 

  🌡️Mars : 6°

🌿Climat océanique

De mars à mai, les jours rallongent et le temps se réchauffe dans tout le pays. Avec la fonte des neiges, des cascades apparaissent un peu partout, les fleurs s’épanouissent. C’est également une bonne période pour l’observation des aurores boréales.

Les aurores boréales en Norvège

Pour tous ceux qui rêvent d’observer les lumières dansantes des aurores boréales

Fjords saisissants, archipels mythiques, côtes sublimes, routes splendides, appel du Grand Nord, aurores boréales, faune fascinante : ici, la nature déborde de générosité, et l’ennui n’est pas de mise. Pour le dire simplement : la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde. 

Tromsø a été le point de départ de nombreuses expéditions polaires. Les rues agréables et les paysages magnifiques des alentours en font une ville incontournable du Grand Nord. Nous vous proposons de séjourner dans un complexe idéalement situé pour l’observation des aurores boréales et le panorama en bord de fjord y est magnifique.

La nature qui l’entoure rend l’endroit reposant et des plus exceptionnels.

Partez à la chasse aux aurores boréales en compagnie de vrais professionnels. La période la plus favorable s’étale de septembre à avril.

Les guides sont là pour vous expliquer ce phénomène naturel hors du commun et vous conduire là où les possibilités d’observation sont nombreuses.

Notre belle découverte de la Norvège

Les îles Lofoten en Norvège

Calliope Travel vous propose une escapade au cœur des îles Lofoten. On a toujours le temps de contempler la nature, aux Lofoten.

Le spectacle, grandiose, est permanent : il suffit de s’asseoir, de scruter l’horizon pour y assister. Le temps est rarement stable, chaque minute qui passe colore différemment le ciel et le paysage, qui passent sans cesse du bleu au rose, tandis que les montagnes s’illuminent… La nature sauvage, parfois hostile, est magnifique.

Préservée, protégée, elle ne peut que fasciner celui qui prend le temps de la contempler. Les îles Lofoten sont le paradis des randonneurs.


Malte, destination idéale pour un court ou long séjour

La Valette à Malte

Le climat en mars à Malte 

 🌡️Mars : 18°

🌊Température de l’eau : 15°

🌿Climat méditerranéen 

Le printemps et l’automne sont les deux saisons les plus agréables pour découvrir ce magnifique bout de terre méditerranéen. Le climat est doux. Vous pourrez à la fois profiter de baignades et faire de la randonnée sans être écrasé par la chaleur !

Pour les passionnés d’architecture

Nous vous proposons de visiter la capitale La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Au cours de cette journée, découvrez les jardins d’Upper Barracca, le Palais des Grands Maîtres et la Cathédrale St-Jean du 16ème siècle, ancienne église conventuelle de l’Ordre, un chef-d’œuvre de l’art baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie.

A ne pas manquer également : La « Cité du Silence » qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, abrite dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et palais.

Vers Rabat, ne manquez pas la visite du musée Wignacourt, un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte. 

Pour vos futures escapades insulaires

L’île de Comino à Malte

Comino a beaucoup à offrir. Cette île vierge quasiment dépeuplée est un lieu parfait pour pratiquer les sports aquatiques tels que la plongée ou le snorkeling, ou encore pour se perdre sur les sentiers de randonnée.

Vous y trouverez des falaises, de jolies cavernes creusées dans la roche et des criques de rêve. L’île doit son nom au nombre de plantes de comino qui se trouve sur une grande partie de l’île.

Blue Lagoon et son eau turquoise est l’endroit incontournable à découvrir à Comino. Crique abritée à l’eau scintillante et translucide, ses fonds sont si clairs que l’on peut observer le sable blanc et les poissons depuis la surface. 

Comino est  mondialement reconnu pour ses sites de plongée sous-marine, ses grottes, ses labyrinthes de passages, son eau transparente à 28°. Son relief sous-marin abrite grands mérous, anémones, coraux…

Calliope Travel vous offre l’opportunité de profiter de découvrir l’île de Gozo lors d’une journée d’aventure en jeep.

Découvrez les attractions les plus intéressantes de l’île, des temples de Ggantija à la citadelle.


Alors, avez-vous été séduit par LE SRI LANKA, LE JAPON, LA NORVÈGE ou MALTE ?

Quoi qu’il en soit, nos stylistes en voyages sont à votre écoute pour vous coudre sur- mesure le séjour qui vous ressemble en mars !

Vous souhaitez connaître les conditions d’entrées de chaque pays cités ci-dessus ? Rendez-vous juste ici : Conseils par pays/destination – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères 

Calliope Travel, votre agence de voyages sur-mesure nantaise, vous écoute et conseille sur des destinations différentes mais aussi belles les unes que les autres à découvrir tout au long de l’année.

Nos stylistes en voyages vont ensuite vous dessiner et coudre un programme personnalisé sur chaque destination pour vivre des expériences uniques et sur-mesure en duo, en famille ou entre amis.

Le dernier témoignage

Venise En amoureux

Avec Virginie et Florent

Voir la story

Les dernières actualités