Où partir en voyage en Mai ?

Dans cet article, nos stylistes de voyages ont dessiné pour vous 4 destinations idéales pour partir en voyage en mai !

Alors pour un voyage sur-mesure en mai, serez-vous tentés par LA GRECE, LE COSTA RICA, LE SRI LANKA ou LA GUADELOUPE ? 

Voici une petite découverte des prémices de votre futur voyage sur-mesure avec Calliope Travel.

La Grèce, terre d’histoire et de vestiges

Un séjour à la découverte de l’histoire du pays

Parcourir le territoire grec est un émerveillement constant pour tous les passionnés d’histoire. Les monastères byzantins, l’île de Délos et ses vestiges archéologiques ou encore Thessalonique sauront vous surprendre.

Ne manquez pas l’occasion de visiter l’incontournable Athènes, célèbre pour le Parthénon, les temples de Dionysos ou d’Athéna, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d’un héritage encore bien vivant de nos jours. 

Terre de paradoxes, à la fois européenne et orientale, on cultive en Grèce un art de vivre axé sur les vestiges du passé, tout en restant ancré dans le présent. Nous sommes présents afin de coudre sur-mesure votre futur voyage sur la terre des dieux de l’Olympe. 

Les vestiges en Grèce

Le climat en mai en Grèce : 

 🌡️ Mai : 25°

🌊 Température de l’eau : 19°

🌿 Climat méditerranéen

Vous avez le choix ! La Grèce est une terre de contrastes… Entre vestiges de l’Antiquité et îles paradisiaques aux eaux translucides, elle saura répondre aux attentes de chaque voyageur en s’adaptant à leurs désirs. 

Notre belle découverte en Grèce

Les îles grecques seront également des endroits parfaits où aller en avril ! Nous vous proposons les Cyclades…Ces sublimes îles possèdent de nombreux villages blancs qui sont à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Partez à la découverte des moulins à vent de Mykonos ou le volcan de Santorin et profitez du climat bien particulier, chaud et sec, qui invite à de longues baignades dans l’eau paradisiaque de la mer Égée ou à de précieux moments de détente au cœur d’une petite crique des Cyclades.

Calliope Travel vous propose de participer à un cours de cuisine chez l’habitant afin de vivre l’expérience locale et de partager un repas traditionnel au cœur d’une population chaleureuse et accueillante.


Le Costa Rica, la demeure de Dame Nature

Le climat en mai au Costa Rica : 

  🌡️Mai: 29°

🌊Température de l’eau : 29° 

🌿Climat tropical

A cette période, la saison sèche se termine et il commence à faire moins chaud. C’est aussi le moment choisi par les oiseaux migrateurs et endémiques pour se remettre de leurs longs périples, occasion pour vous d’observer ce ballet majestueux. 

Pour les passionnés de faune et flore

Partez en destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles.

Tortuguero

En chemin, vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco ou La Pavona en fonction du niveau des eaux que vous embarquez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale. 

Autre destination principale pour la découverte, le parc Corcovado, Monteverde ou encore le parc national Manuel Antonio. Les capucins moines, le fameux singe-écureuil ou encore les paresseux y ont élu résidence depuis bien longtemps.

Notre belle découverte au Costa Rica

Volcan Arenal

Le volcan Rincón de la Vieja, jadis, servait de phare naturel pour les navigateurs du 19ème siècle tant ses éruptions étaient importantes. Une fois arrivés au Parc 

National Rincón de la Vieja, nous vous proposons d’emprunter le sentier Las Pailas, nom donné aux fameuses boues volcaniques en activité (2 heures 30 de randonnée). Il doit son nom à une vieille légende qui raconte qu’une sorcière vivait jadis sur ses flancs et que les locaux nommaient le site « le coin de la vieille ».

D’une hauteur de 1916 m, il fait partie des 5 volcans actuellement actifs au Costa Rica, cette escapade est consacrée à l’aventure et aux sensations. Après avoir rejoint la rivière à dos de cheval vous descendrez la rivière en Tubing. 

Principal attrait touristique de la région, le volcan Arenal n’émet plus de coulées de lave depuis 2010. Haut de 1643m et de forme parfaitement conique, il représente le volcan typique que l’on dessine étant enfant. Le parc national Arenal offre un des plus beaux points de vue du Costa Rica avec une vue plongeante panoramique sur le lac Arenal, le plus grand du pays.

Calliope Travel vous propose  de dormir chez l’habitant dans une ferme agricole. Votre hôte partagera avec vous les différentes saveurs qu’il cultive et vous fera découvrir l’ananas comme vous ne l’avez jamais vu.


Le Sri Lanka, dépaysement garanti

Le climat en mai au Sri Lanka :

  🌡️Mai : 30°

🌊Température de l’eau : 30°

🌿Climat tropical

Il est préférable de programmer son voyage au Sri Lanka durant les saisons sèches, de décembre à mars pour visiter le sud-ouest et de mai à septembre pour aller à l’est.

Entre nature saisissante et escapade culturelle

Rendez-vous au cœur du triangle d’or et notamment à Sigiriya ou Rocher du Lion, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”. C’est l’un des sites les plus surprenants du Sri Lanka, considéré comme étant la 8 ème merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Ve siècle, par le roi Kashyapa. 

Ne manquez pas la visite des grottes de Dambulla, autrefois, refuge du Roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. A ne pas oublier également, Kandy, la ville est magnifiquement située à 350m d’altitude et bordée de collines naturellement ordonnées autour du Lac. Centre culturel du pays et nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, Kandy reste un centre d’artisanat, de musique et de danse. 

Dambulla

Notre belle découverte au Sri Lanka

A 300 km de Colombo, le parc national de Yala ou parc national de Ruhuna est le principal sanctuaire pour observer la vie sauvage. Le parc, le plus grand du pays, s’étend sur un territoire de 1000 km2 jusqu’à l’océan. A bord d’une jeep, de safari sri-lankais vous conduira sur les traces des animaux de la jungle : éléphants s’abreuvant au bord des lacs, buffle, daims, cerfs tachetés, léopards en embuscade guettant leur prochaine proie, paons et des milliers d’espèces d’oiseaux font le bonheur des amateurs de photos.

L’expérience Kap Ela est à ne surtout pas manquer ! Un moment unique avec la baignade des éléphants qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

A Kandy, Calliope Travel vous offre la possibilité de vivre une expérience exclusive ! Participer à un spectacle de tambours et de danses kandyennes avec, en bonus, la rencontre avec un “guru” (Guru = un professeur/experte) de danses kandyennes traditionnelles.


La Guadeloupe, sous le soleil des cocotiers

Le climat en mai en Guadeloupe

 🌡️Mai : 27°

🌊Température de l’eau : 28°

🌿Climat tropical et humide

La meilleure période pour se rendre dans cette île des Caraïbes se situe durant la saison sèche, à savoir de décembre à mai. Et donc le mois de mai est idéal pour profiter des plaisirs tropicaux avant la saison des pluies !

Pour les plus gourmands

On ne pourra pas parler de cuisine créole, sans parler des célèbres acras de morue, boudin créole, colombo de poulet, le tout bien accompagné… d’un ti punch !

Mais sur l’île on savoure de nombreux plats, notamment beaucoup en provenance de la mer : crabes farcis, le chatrou (poulpe) souvent servi grillé, ou encore l’ouassou, grosse crevette d’eau douce à présent rares dans les eaux intérieures

A ne pas manquer l’Habitation Murat à Marie Galante. Cette ancienne est la plus importante plantation de cannes à sucre. Ainsi que la Distillerie Damoiseau sur la commune du Moule, qui produit l’un des meilleurs rhums blancs au monde.

Et évidemment, nous vous conseillons le marché de Point à Pitre, dans lequel vous serez plongé dans un tourbillon de couleurs, saveurs et senteurs en parcourant les différents étals de ces lieux traditionnels réputés dans tout l’archipel.

Punch en Guadeloupe

Notre belle découverte en Guadeloupe

Reserve Cousteau

La province de Grande Terre, offre une large palette de découvertes faites de balades à pied jusqu’aux chutes du Carbet, de randonnée vers le volcan la Soufrière, d’activités nautiques sur la plage de Grande Anse ou encore dans la réserve marine de Cousteau.

Nous vous proposons bien évidemment l’ascension du volcan de la Soufrière, qui vous donnera accès à une vue superbe sur toute une partie de Basse-Terre et de ses îles environnantes.

Si vous êtes plutôt plongée, la réserve Cousteau et les îlets Pigeon sont les plus beaux spots de plongée de l’archipel guadeloupéen. Ils dévoilent un univers aquatique féerique à base de coraux multicolores, de poissons tropicaux et de tortues.


Alors, avez-vous été séduit par LA GRECE, LE COSTA RICA, LE SRI LANKA ou LA GUADELOUPE ?

Quoi qu’il en soit, nos stylistes en voyages sont à votre écoute pour vous coudre sur- mesure le séjour qui vous ressemble en avril !

Vous souhaitez connaître les conditions d’entrées de chaque pays cités ci-dessus ? Rendez-vous juste ici : Conseils par pays/destination – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères 

Calliope Travel, votre agence de voyages sur-mesure nantaise, vous écoute et conseille sur des destinations différentes mais aussi belles les unes que les autres à découvrir tout au long de l’année.

Nos stylistes en voyages vont ensuite vous dessiner et coudre un programme personnalisé sur chaque destination pour vivre des expériences uniques et sur-mesure en duo, en famille ou entre amis.

Le dernier témoignage

Venise En amoureux

Avec Virginie et Florent

Voir la story

Les dernières actualités