Où partir en voyage en novembre ?

Calliope Travel, votre agence de voyages sur-mesure nantaise, vous conseille 4 voyages différents mais aussi beaux les uns que les autres à découvrir en novembre.

Alors pour le mois de novembre, serez-vous plus AUSTRALIE, MEXIQUE, EGYPTE ou GUADELOUPE ?

L’Australie, une terre à la culture ancestrale

Avec un territoire immense, l’Australie est soumise à plusieurs types de climat. Les mois de janvier à mars sont à éviter du fait des fortes pluies et des risques de cyclones. Pour un voyage en Australie, il vaut donc mieux profiter du printemps et de l’automne pour visiter le pays ; vous éviterez ainsi les mois chauds d’été, privilégiez novembre.

Les grandes villes d’Australie, entre culture et nature

Sydney, Melbourne, Perth… Découvrez la culture de ces villes à l’ambiance particulière, chaleureuse et dépaysante. Promenez-vous autour de Circular Quay à Sydney, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbaine qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblème de Sydney, son opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Afin de découvrir Melbourne autrement, nous vous proposons d’arpenter les ruelles de Melbourne à vélo et découvrez pourquoi cette ville est considérée comme étant la ville la plus agréable à vivre au monde ! Vous pourrez par exemple longer la Yarra River, arpenter Federation Square, vous rendre à la National Gallery of Victoria ou au Queen Victoria Market, découvrir le street-art dans le quartier de Fitzroy… Les possibilités sont nombreuses ! 

Pour les voyageurs en soif d’aventure

Ne manquez pas la traversée de l’Outback australien ! Les paysages sont

désertiques. La route vous mènera directement à la capitale de l’Outback : Alice Springs. Après cette halte, n’oubliez pas la découverte de Kings Canyon, puis prenez la route pour rejoindre Ayers Rock. Nous vous conseillons une balade autour d’Uluru et le magnifique coucher de soleil. Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants. Ce spectacle ne laisse personne indifférent !

Nous vous conseillons de découvrir le parc des Flinders Ranges. Les Flinders ont des couleurs changeantes selon l’intensité des rayons du soleil qui s’y reflètent. La faune y est riche : ouvrez l’œil, car vous croiserez sûrement des wallabies, des kangourous et autres émeus, ainsi que le plus grand oiseau de proie d’Australie, l’aigle wedge-tailed. Le Parc National des Flinders Ranges offre toute une palette d’activités : vous pourrez y effectuer des randonnées bien sûr, mais aussi du VTT ou encore visiter des sites aborigènes

Notre belle découverte en Australie

Nous vous conseillons de découvrir Cape Tribulation. C’est un endroit vraiment atypique et splendide : n’hésitez pas à prendre votre temps pour explorer les lieux. La forêt est dense et luxuriante. Elle date de 130 millions d’années et regorge d’espèces animales et végétales rares !

Elle est tout simplement unique au monde, et est à ce titre classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. A Cape Tribulation, la forêt a aussi donné rendez-vous à la plage. De Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach, la côte vous réserve de bien belles surprises… 

Le truc en +, par Calliope Travel

Calliope Travel vous propose une immersion culturelle en terres aborigènes du sud de l’Australie. Depuis 40 000 ans, le peuple Adjahdura vit et meurt sur la terre d’Adjahdura. Durant 5 jours le privilège de partager avec l’une des plus anciennes cultures vivantes du monde le peuple aborigène. En lien direct avec la nature et l’environnement. Vous ferez l’expérience du lien spirituel et physique profond que les Aborigènes entretiennent avec leur terre.

Vous acquerrez une mine de connaissances sur le patrimoine, la culture, les traditions et les croyances autochtones : Le cœur, l’âme et l’esprit de cette terre.


Le Mexique, entre culture et merveilles naturelles

La saison sèche qui s’étend des mois de novembre à mai est caractérisée par des températures agréables et douces avec une moyenne de 25°C et des précipitations quasiment inexistantes. C’est la période idéale pour partir faire votre voyage au Mexique.Les journées y sont ensoleillées et agréables.

Les merveilles de la nature

Ne manquez pas l’une des merveilles du monde, Chichen Itza. Ce site archéologique reflète l’héritage culturel des Mayas, qui est omniprésent. Nous vous conseillons de découvrir ce site pendant les équinoxes d’automne et de printemps car de façon naturelle, la position du soleil produit un jeu de lumières et d’ombres qui fait apparaître la silhouette d’un serpent à plumes des deux côtés de la pyramide. 

Autre merveille mexicaine, les cenotes. Ce sont des gouffres creusés dans le sol calcaire remplis à moitié d’eau douce. Ces lieux sont mystiques et parmi les plus de 6000 cenotes qui existent dans la péninsule du Yucatan, seulement près de 2000 ont été explorés et peu d’entre eux sont ouverts au public.

Autre suggestion, partez à la découverte du site archéologique de Tulum ou encore des ruines de Coba, l’une des plus grandes cités mayas dont les ruines sont quasi intactes au cœur de la jungle tropicale.

Notre belle découverte au Mexique

Les villes coloniales sont les témoins architecturaux de la fusion des cultures indigène et espagnole. Les villes coloniales les plus importantes sont concentrées dans la région centrale des rues pavées de Taxco, aux façades roses de Morelia en passant par les nombreuses églises des zocalos et les allées romantiques et fleuries de Guanajuato, vous trouverez à coup sûr, la destination qui vous convient.

Le truc en +, par Calliope Travel

Calliope Travel vous propose de vivre El Dia De Los Muertos. Au Au programme : décoration des autels à la mémoire des défunts, festin avec les mets préférés des défunts ou encore un pique-nique au cimetière. 

Le 2 novembre, les familles se rendent au cimetière, en traçant un chemin avec des pétales de fleurs et en allumant des bougies pour guider les âmes vers les tombes. A cette occasion, elles nettoient les tombeaux, les parent de fleurs, y déposent des offrandes, avant de transformer le cimetière en aire de pique-nique : on y mange, on y danse, on y chante, on y joue la musique que le défunt aimait !


L’Egypte, un concentré de merveilles archéologiques

Le pays possède un climat très varié. Il fait très chaud l’été et les mois d’hiver sont doux. À partir du Caire, le climat est assez désertique. Dans les destinations touristiques comme Louxor, la chaleur estivale est parfois insupportable et le thermomètre peut grimper jusqu’à plus de 40°C entre juin et septembre. Il vaut donc mieux prévoir un voyage entre novembre et avril. Privilégiez la même période pour le sud de l’Egypte.

Pour les passionnés d’archéologie

Bien évidemment, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur Le Caire avec ses grandioses pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mikérinos qui font partie des 7 merveilles du monde. Moins connu mais à ne pas négliger, le musée du Caire et les trésors retrouvés dans la tombe de Toutankhamon.

Le temple de Louxor et son impressionnante allée de Sphinx est une magnifique mise en bouche de ce que la ville a de mieux à offrir. Vous pourrez ensuite vous rendre à Karnak, l’un des plus beaux temples pharaoniques du pays. 

Notre belle découverte en Egypte

La région du désert occidental est une aventure magique à vivre hors des sentiers battus. Au cœur du désert, de multiples oasis se sont développées ( Bahariya, Siwa, Dakhla, El-Kharga…) abritant de magnifiques vestiges gréco-romains, des temples pharaoniques, des tombeaux millénaires et des palmeraies luxuriantes. Entre les dunes dorées de la Grande Mer de sable et les incroyables formes géologiques du désert blanc; découvrez la splendeur des ontagnes coniques basaltiques du désert noir

Le truc en +, par Calliope Travel

Laissez-vous envoûter par une balade en petit bateau à moteur sur le Nil en direction de la végétation luxuriante du jardin botanique de l’île de Kitchener. Autre suggestion, au petit matin, partez à la découverte du magnifique temple d’Abou Simbel. Les fameuses quatre statues de Ramsès II qui signent l’entrée du temple sont à couper le souffle. L’ambiance au lever de soleil est mystique et unique.


La Guadeloupe, l’île papillon

La Guadeloupe bénéficie d’un climat de type tropical. La meilleure saison pour profiter des magnifiques plages de Guadeloupe correspond à la saison sèche qui va des mois de novembre à avril avec des températures comprises entre 22°C et 30°C

Pour les passionnés de faune et flore

Un lieu incontournable à visiter, le jardin botanique de Deshaies ! Il présente plus de 1000 espèces de fleurs et de plantes mais aussi de nombreuses variétés d’essences comme le fromager, le baobab, des palmiers royaux sans oublier le talipot, palmier unique en Guadeloupe. Au coeur de cette belle propriété de 7 hectares, vous découvrirez toute la richesse de la flore des Antilles, dans ce parc qui offre sur 1,5 km une quinzaine de thèmes différents comme l’étang aux nénuphars, une faune remarquable, des fleurs et plantes tropicales de toutes les couleurs. 

Notre belle découverte en Guadeloupe

Avec ses habitations sucrières et ses distilleries qui continuent d’exploiter les cannes à sucre encore transportées par des charrettes à bœufs, le temps semble s’être arrêté à Marie-Galante, la plus grande dépendance de la Guadeloupe. Une île authentique où le charme ne cesse d’opérer, tant par la beauté des paysages que par l’accueil chaleureux de ses habitants. La Grande Galette, l’île aux cent moulins, tant de surnoms évocateurs garants d’une escapade ressourçante au cœur de sites naturels surprenants dont l’authenticité a su être préservée au fil des ans.

Le truc en +, par Calliope Travel

Calliope Travel vous offre l’opportunité de passer votre baptême de plongée au cœur de la réserve Cousteau. La Réserve de Cousteau est l’un des plus beaux sites touristiques de Guadeloupe au coeur d’un environnement maritime naturel protégé qui vous offre près de 1000 hectares de fonds sous-marins exceptionnels. Coraux, poissons, tropicaux, tortues et baleines à bosse évoluent sans crainte. Passer son baptême de plongée dans la Réserve Cousteau est une initiation nautique de rêve.


Alors, envie de décoller pour L’AUTRALIE, LE MEXIQUE, L’EGYPTE ou LA GUADELOUPE ?

Quoi qu’il en soit, nos stylistes en voyages sont à votre écoute pour vous coudre sur- mesure le séjour qui vous ressemble pour le mois de novembre!

Vous souhaitez connaître les conditions d’entrées de chaque pays cités ci-dessus ?

Rendez-vous juste ici : Conseils par pays/destination – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères 

Calliope Travel, votre agence de voyages sur-mesure nantaise, vous écoute et conseille sur des destinations différentes mais aussi belles les unes que les autres à découvrir tout au long de l’année. Nos stylistes en voyages vont ensuite vous dessiner et coudre un programme personnalisé sur chaque destination pour vivre des expériences uniques et sur-mesure en duo, en famille ou entre amis.