Rome

Rome, nous avions toujours voulu découvrir la ville éternelle, mais sans trouver la bonne formule pour un séjour qui nous conviendrait réellement. Finalement nous sommes partis cet été avec ma femme et notre fils de 14 ans, grâce à Calliope Travel.

Pas de formule toute faite, découverte de Rome en liberté.

Une semaine dans un hôtel au coeur de la Rome historique, pas de formule toute faite, nous voulions de la liberté et la découverte de la ville en évitant la foule si possible. Nous avions imaginé le Colisée, le Panthéon et la fontaine de Trevi mais nous avons finalement vécu bien plus.

Un voyage sur-mesure, ça commence dès l’arrivée à l’aéroport. Au mois de juillet, la température extérieure frôle les 40° et nous avons donc été ravis d’être accueillis puis emmenés en véhicule climatisé et confortable jusqu’à notre hôtel. Ce transfert privé a vraiment été la première bonne surprise.

Après une première soirée, un plat de pâtes et un verre de vin tous deux fabuleux en haut de l’escalier d’Espagne et une bonne nuit dans une chambre double tout confort en plein coeur de la ville historique, nous avons pu découvrir les lieux magiques de Rome en compagnie de Justine, une guide française installée en Italie depuis ses études en histoire de l’Art. Une passionnée très sympa qui nous a littéralement ouvert les véritables portes de la ville.

Toute la différence est là, pas de groupe de touristes, mais de bonnes adresses pour profiter des lieux incontournables de Rome et surtout de tout ce qui n’est pas dans les livres : là où trouver les fontaines pour se restaurer, l’entrée secrète du premier amphithéatre où César fut poignardé, la meilleure « gelato » d’Italie ou la table à l’ombre pour un spritz de début de soirée.

Au-delà des lieux, c’est toute l’histoire de Rome que nous a raconté Justine et nous en avons retiré l’impression d’être privilégiés. Notre séjour a été finalement magnifique, sans doute en grande partie grâce à cette dimension « sur-mesure » apportée par Calliope Travel.

Nous sommes restés libres de flâner dans la ville au rythme de nos envies, de nous y déplacer en bus ou en métro et de visiter sans prise de tête grâce aux « Roma Pass » achetés à l’avance par l’agence. Nous avons pu déjeuner dans le quartier de Trastevere ou d’une mozzarella di Buffalo fraîche à Eataly, découvrir Rome au sommet du château Saint Ange, nous assoir dans les vestiaires de la squadra azura au Stadio Olimpico et presque toucher la coupe d’Europe remportée par l’AS Roma, le graal pour notre fils fan de foot.

S’assoir dans le fauteuil de Mourinho, le top !

Cette semaine a été parfaite, le seul défaut d’une agence de voyages qui fait du sur-mesure, c’est qu’après, il sera difficile de nous en passer. Merci Sabine et à bientôt.

Le dernier témoignage

Venise En amoureux

Avec Virginie et Florent

Voir la story

Les dernières actualités