Venise

Venise, la ville des amoureux, avons-nous l’habitude d’entendre ! Les rues sont des canaux, on se déplace à pied pour mieux s’imprégner des lieux magiques découverts çà et là au détour des chemins de traverse.

La cité, serait-elle un navire qui entraîne ses visiteurs vers un voyage éveillant tous les sens. On s’extrait du Canal Grande pour s’infiltrer dans les eaux calmes des rios à bord d’une gondole et mieux contempler les authentiques palais vénitiens aux diverses architectures, témoin de la parfaite cohabitation des styles renaissance, gothique ou baroque.

Ville d’art, Venise affiche aussi ses fêtes traditionnelles. Son carnaval renseigne sur les coutumes vénitiennes, les mentalités et l’histoire de la Sérénissime.

Vivez au rythme de Virginie et Florent, notre couple de Nantais à qui nous avons dessiné ce séjour vénessien « cousu main » selon leurs envies et centres d’intérêt.

Un voyage sur-mesure de 4 jours / 3 nuits au cœur de Venise

La découverte majestueuse de Venise

Envol à destination de Venise au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique

Arrivée à l’aéroport Marco Polo où votre guide vous attendra pour le transfert en taxi boat (navette ou privé) vers votre hôtel.

Déjeuner dans un restaurant secret de Venise et visite guidée à la découverte de l’histoire de l’art Vénitien.

Un aéroport juste unique où nous avons joué à James Bond en taxi boat privé avant de vivre l’arrivée dans la baie comme le moment fort de notre voyage et une place Saint-Marc à couper le souffle. Sans oublier ce premier déjeuner à l’italienne et un hôtel avec toit terrasse … magique !

Taxi boat privé à l'aéroport de Venise
Hôtel toit terrasse Venise vue sur le palais des Dodges

Une initiation à l’art vénitien

Nous vous proposons de commencer votre voyage par une journée placée sous le signe de la culture ! Vous profiterez de cette journée pour visiter les incontournables de l’histoire de Venise, comme le palais des Doges aussi appelé aussi palais Ducal est le plus célèbre palais de Venise.

Pour les amateurs d’Histoire, le musée Correr est idéal ainsi que le musée archéologique national situé dans les Nouvelles Procuraties. On peut y admirer des sculptures grecques, des vestiges égyptiens et romains ainsi que des collections numismatiques et épigraphiques.

Visite libre l’après-midi avec une surprise à 17h.

Aussi beau que le Vatican, le charme envoutant de Venise et le palais des Dodges majestueux. Mais que dire de toutes ces petites ruelles où l’on se perdait volontairement avec le sentiment de revenir un siècle en arrière. Merci aussi pour ce tour en gondole auréolé du Spritz !

Un des plafonds du Palais des Dodges à Venise
ruelle de venise

Couleurs, verre et dentelle dans les îles de Murano et Burano

Votre journée sera rythmée par un tour en bateau de deux îles incontournables qui se trouvent dans la lagune de Venise : Murano, l’île des souffleurs de verre, et Burano, l’île des couleurs et de la dentelle.

Le soir, vous dînerez dans un endroit atypique pour y déguster la meilleure Calzone de Venise.

Mon moment magique commence à 7h du matin où je vais faire mon footing le long de la lagune dans une atmosphère incroyable et inoubliable. La découverte des îles est à faire mais le temps est trop court, dommage. Notre soirée est juste délicieuse en tout point avec le plaisir de déguster la meilleure Calzone d’Italie … une petite attention culinaire très appréciée.

ile de Burano et ses couleurs de maison
rue de Venise et ses fresques
la meilleure pizza Calzone de Venise

Un vol en soirée pour profiter encore un peu de Venise

Vous profiterez de votre matinée avec votre vol horaire de retour autour de 17h. Votre Guide viendra vous chercher à l’hôtel vers 12h pour vous accompagner à l’aéroport afin de prendre votre vol à destination de Nantes.

Un séjour en amoureux parfait et Venise à la hauteur de sa réputation, nous avons adoré. Merci à Sandrine de nous avoir écouté et personnalisé notre voyage à Venise avec toutes les petites attentions qui font une grande différence d’un séjour classique. Vivement le prochain séjour avec Calliope Travel.

Virginie & Florent – La Haie-Fouassière (44)
restaurant typique italien avec vue sur le canal
passage obligé à l'apéritif et le spritz

Le dernier témoignage

Venise En amoureux

Avec Virginie et Florent

Voir la story

Les dernières actualités