C’est du 09 au 16 octobre dernier que Calliope Travel s’est rendu au Sri Lanka pour un voyage intense ayant pour but de vous apporter au retour une véritable expertise sur la destination.

Voyage culturel, ludique et humain, pimenté par quelques challenges en équipes,  la « Chasse aux Trésors » regroupait pour la sixième année 65 professionnels du tourisme en quête de découvertes et de nouveautés.

Visites de sites historiques et culturels, activités loisirs et sportives, repérage des établissements hôteliers et rencontre avec les prestataires locaux étaient au programme de ce voyage instructif et dépaysant.

Les atouts du Sri Lanka sont aussi nombreux qu’insoupçonnés ! Durant 6 jours, c’est un territoire fascinant de diversité qu’a arpenté Nicolas, l’un de vos conseillers voyages. Au centre du pays, à proximité d’Habarana, les temples de Polonnaruwa, terrain de jeu des singes, témoignent de l’héritage bouddhiste ancestral du Sri Lanka. Sur la côte Est, à Trincomalee et Pasikudah, les superbes plages et l’eau turquoise de l’océan Indien appellent à la baignade et au farniente. Le Sud-Est de l’île, encore confidentiel, est idéal pour partir à la rencontre de la population et de ses traditions. La région de Galle, à l’ouest, offre le spectacle étonnant des pêcheurs sur leurs échasses. Dans l’intérieur des terres, le relief prend de l’altitude, entre paysages de rizières et de plantations de thé, que vous pourrez traverser en train. Un excellent moyen de lier connaissance avec les srilankais !

 

Elephant au Parc de Kaudulla

Le safari au Parc National de Kaudulla a été le théâtre d’un concours photo remporté par Calliope Travel pour le cliché représentant un jeune éléphant arrachant de l’herbe avec sa trompe. Il faut dire que le nombre impressionnant d’animaux évoluant en liberté dans le parc offre de magnifiques scènes à photographier.

Véritable coup de cœur, le Sri Lanka est une excellente destination pour aborder l’Asie : les distances sont courtes, la population est accueillante, le pays se visite toute l’année sous un climat tropical, et pour ce qui est des activités, il y en a vraiment pour tous les goûts.

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés sur le Sri Lanka !

L'équipe gagnante du concours photo