Inde

Asie >

Inde

Inde

  1. janvier
  2. fevrier
  3. mars
  4. novembre
  5. decembre

Votre futur voyage en Inde vous conduira inéluctablement sur les terres des anciennes familles royales : le Rajasthan. Vous découvrirez des villages authentiques hors des sentiers battus et vous serez accueillis comme de véritables princes dans des palais et forteresses dignes des Mille et Une Nuits.

Le pays des Maharajahs vous accueille pour les temples, les sites archéologiques et les splendeurs de l’Himalaya, mais également pour la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population spirituelle et curieuse.

Quelques idées d’activités sur-mesure en Inde : 

  • S’initier à l’art du Kolam. Le Kolam est un art du quotidien dans la région du Tamil Nadu : des représentations d’animaux, fleurs ou formes géométriques dessinées à l’aide de poudres de couleurs et de farine de riz. Ces dessins éphémères sont généralement réalisés chaque jour devant l’entrée des maisons ou des représentations de divinités
  • Déguster un repas de poisson à Cochin. Sur les quais, vous pourrez vous mêler aux locaux et curieux qui se baladent entre les échoppes et choisir votre poisson pour le déjeuner. Votre repas sera ensuite préparé dans un petit restaurant pendant votre découverte du quartier Portugais, place ensuite à la fabuleuse dégustation !
  • Danser au rythme de Bollywood lors d’un cours de danse. Projeté dans l’univers Bollywood, cette danse festive, joyeuse, colorée, accompagnée de sonorités dynamiques invite au voyage et a un vrai lâcher-prise.
  • Découvrir le Taj Mahal illuminé lors d’une soirée de pleine lune. Si visiter le Taj Mahal de jour est déjà un spectacle époustouflant, l’observer de nuit l’est encore plus ! Un moment hors du temps, loin de la foule puisque l’expérience est limitée à 50 personnes et avec de jolies variations de couleurs et de lumière. Une expérience à ne pas manquer…

Le bon moment pour partir

Vous pouvez visiter L’Inde de novembre à mai, en privilégiant janvier et février car les températures sont agréables et le risque d’avoir de la pluie est très faible. 

La meilleure période pour partir en Inde situe entre novembre et mars

Partir en Inde avec Calliope Travel

Les incontournables, climat, culture, côté pratique, administratif, nature, trajets, …

Téléchargez notre fiche « Voyage sur-mesure » pour commencer à coudre votre voyage en Inde au départ de Nantes ou d’un autre aéroport de France – Nous consulter

Meilleure période :

JAN - FEV - MAR - AVR - MAI - JUI - JUI - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC
types]

Inde

Recevez
La fiche du voyage
& sa check-list

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Capitale : New Delhi
  • Décalage horaire : +4h30 en hiver / +3h30 en été 
  • Trajet : Environ 8h15 de vol de Paris
  • Langue : Hindi, Anglais
  • Monnaie : La roupie indienne
  • Passeport obligatoire
  • Visa obligatoire

vous avez une question ?
une envie d'évasion particulière ?

Appelez-nous dès maintenant au
02 28 23 20 89