Islande

Islande

  1. mai
  2. juin
  3. juillet
  4. aout
  5. septembre

Fruit de la rencontre du feu et de la glace, l’Islande vous offre un spectacle naturel époustouflant au large de l’Europe. Née de la friction de deux plaques tectoniques entre terres glacées et volcans en activité, l’Islande est le pays des landes et lagons glaciers, des fumerolles des sources d’eau chaude et de la légende du Huldufólk, le peuple caché. Une expérience dépaysante et authentique à quelques heures de vol.

Le feu et la glace

Cette terre, de prime abord hostile, découverte par les Vikings il y a environ 1000 ans vous révèle ses paysages à couper le souffle. Les caprices de la nature y ont façonné des plages de sable noir, des lacs d’un bleu unique et profond, des cascades argentées et des falaises de glaces bleutées… Sans oublier le plus beau des spectacles que la nature a à offrir, les aurores boréales irisent le ciel d’Islande à la tombée de la nuit. Qui n’a jamais observé ce phénomène naturel féérique, ignore ce sentiment si particulier qu’il procure et les souvenirs qu’il marque profondément dans votre esprit.

Mais l’Islande c’est encore bien plus… Sa capitale Reykjavik animée et cosmopolite, compte de nombreux musées et vous propose de partir à la découverte de plusieurs lieux incontournables comme les sources d’eau chaude du Blue Lagoon ou le champ géothermique de Geysir et les sites du Cercle d’Or. Les islandais, héritiers des vikings et longtemps isolés sur leurs terres sont fiers mais accueillants et toujours curieux de découvrir de nouveaux visiteurs. Leur culture est riche de légendes et de traditions séculaires à découvrir tout simplement.

Magnétique Islande

Pour découvrir l’Islande vous pouvez choisir de louer une voiture. En empruntant la route n°1, qui fait le tour de l’île, vous traverserez tous les sites incontournables d’un voyage en Islande. Envie d’aventure ? Louer plutôt un 4×4 pour monter à l’assaut des glaciers ou des volcans les plus hauts. Éloignez-vous au Nord-Ouest pour découvrir les fjords et leurs populations de macareux. Vivez des fêtes de fin d’année intenses au milieu des feux d’artifice de la capitale ! 

Avec Calliope Travel, vous composez le voyage qui vous ressemble. Réchauffez-vous dans les eaux turquoises des sources géothermales, partez en mer observer les baleines, naviguez entre les icebergs sur une lagune glacière, engagez-vous sur les traces du « peuple caché »… toutes vos envies de nature, de culture et de découverte seront comblées avec nos stylistes de voyage ! Notre seul objectif, que ce voyage en Islande reste gravé dans votre mémoire avec des souvenirs impérissables ! 

Inspirez-vous des séjours pensés pour nos clients : 

Partez à la conquête des fjords

Moins fréquentés car plus éloignés des principaux axes routiers, les fjords de l’Ouest sont l’un des secrets les mieux gardés du pays. Ils sont la plus pure expression de toute la force de la nature. Découvrir ces fjords c’est aussi partir sur les traces des pêcheurs d’Islande, bravant tous les danger depuis la Bretagne notamment pour tenter leur chance dans les eaux froides et poissonneuses des côtes islandaises. Un séjour sur-mesure pour une découverte improbable. 

Un nouvel an pas comme les autres

Avec 4 heures d’une lumière crépusculaire par jour, découvrez les plus beaux sites d’Islande et sa capitale Reykjavik dans une ambiance irréelle. 

La nuit de la Saint-Sylvestre, le spectacle se déroule dans le ciel de Reykjavik, les feux d’artifice sont tirés par centaine pour accueillir la nouvelle année. Partagez ce moment avec les islandais, peuple chaleureux et festif.

Chassez les aurores boréales

Découvrez l’Islande hivernale à la recherche des aurores boréales. À la nuit tombée, partez avec votre guide observer ce mystérieux phénomène lumineux qui illumine le ciel de ses teintes fantastiques. Toutes les conditions sont réunies pour en prendre plein les yeux et faire de magnifiques photos !

L’aventure aux confins du monde

Découvrez les terres qui ont inspiré Jules Verne pour son « Voyage au centre de la terre ». Loin de toute trace de civilisation, au cœur de la nature brute et sauvage de l’Islande soyez aventureux pour découvrir les paysages dantesques qui s’offrent à vous. Sur les pistes des Hautes-Terres parcourez les déserts de lave, les glaciers enneigés et traversez les brumes créées par les geysers. À quelques heures de chez vous, décollez pour quelques jours sur une autre planète. 


Meilleure période :

JAN - FEV - MAR - AVR - MAI - JUI - JUI - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC

Islande

Capitale : Reykjavik
Superficie : 103 001 km2
Population : 323 000 hab.
Monnaie : Couronne islandaise
Langues : Islandais, l’anglais est également parlé par une grande partie de la population
Religion : L’Église évangélique-luthérienne d’Islande est de confession luthérienne et a le statut de religion d’État. 75 % des Islandais revendiquent cette croyance.

 

Climat

Ce n’est évidemment pas pour son climat que vous irez en Islande, mais ne vous attendez pas pour autant à un froid insoutenable : l’été offre des températures tempérées entre 10 et 20°C, et des changements de temps assez soudains.

L’hiver est assez froid, avec des températures pouvant descendre la nuit jusqu’à –15°C.

Cette fraîcheur générale est largement compensée par des phénomènes spectaculaires comme le soleil de minuit en été (au mois de juin, le nord du pays ne connaît pas l’obscurité) et les aurores boréales, à observer l’hiver dans le Grand Nord par temps clair.

La meilleure période pour visiter l’Islande reste toutefois celle comprise entre juin et septembre, si vous voulez bénéficier des infrastructures touristiques avant qu’elles ne ferment !

La nature

La végétation couvre modestement 40 % de la superficie totale du pays. La plus grande partie se compose de bruyères, de paysages enherbés et cultivés. Les glaciers, lacs, rivières, zones aquatiques ou marécageuses occupent quant à elle près d’un quart du pays.

Quant aux animaux qui méritent d’être observés, on peut citer outre la faune marine et ornithologique, la population de rennes qui s’élève à environ 3.000. Parmi les animaux « autochtones » le renard arctique se démarque par ses deux variétés, sa fourrure est blanche en hiver et brun-jaune en été ou brun-jaune toute l’année.

La faune aquatique se compose également de peu d’espèces : le saumon, la truite de mer et l’omble chevalier. Parmi les mammifères marins on dénombre 15 espèces de baleines dans les eaux islandaises, et deux espèces de phoques peuplent le littoral.

Le cheval islandais, est arrivé en Islande avec les Vikings il y a plus de 1000 ans et n’a jamais été croisé avec une autre race.

Côté Pratique 

Moyens de paiement :

La plupart des monnaies étrangères peuvent être changées à l’aéroport, dans les banques et dans les bureaux de change. Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées pratiquement partout, et des distributeurs de billets sont faciles à trouver.

Indicatif téléphonique pays :

De la France vers l’Islande : 00 + 354 + numéro du correspondant.
De l’Islande vers la France : 00 + 33 + numéro du  correspondant (sans le 0 initial).

Électricité :

220 volts aux normes européennes donc les prises sont similaires aux prises françaises.

Administratif  

Pour les ressortissants français :

Tout voyageur doit posséder un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Santé et vaccins :

Aucun vaccin n’est exigé.

Trajet 

Décalage horaire :

+2h en été et -1h en hiver entre Paris et Reykjavik

Temps de vol :

Environ 3h30 depuis Paris ou Nantes

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Camille Renard

Votre styliste de voyage
Islande

Appelez Camille Renard au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)

et pourquoi pas ...

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.