Description du projet

Séjour ayurvédique au Sri Lanka (11 jours / 10 nuits)

Ressourcez-vous avec ce programme pensé pour le bien-être de votre corps et de votre esprit. Vous serez guidé dans l’art ancien de la médecine ayurvédique, qui guéri et apaise. Agrémenté de visites culturelles et d’hébergements favorisant la relaxation, c’est une expérience inoubliable à la fois intense et inspirante que nous vous proposons au Sri Lanka.

Détail du séjour :

JOUR 1 – FRANCE – COLOMBO

Envol à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 –COLOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo Bandaranayake, accueil privatif et transfert à votre hôtel.

Après votre installation et si vous le souhaitez, votre guide vous fera rencontrer des professeurs locaux spécialisés dans l’ayurvéda à l’Université de Colombo autour d’une tasse de thé fraîchement infusée.

Ensuite, vous pourrez en apprendre davantage sur les plantes médicinales rares ainsi que sur le procédé de fabrication des huiles ayurvédiques, à l’Institut de recherche Bandaranayake Ayurveda Navinna.

Nuit à Colombo.

JOUR 3 – COLOMBO – MAHO

Quittez Colombo pour prendre la direction de l’arrière-pays sri-lankais. Profitez du voyage lors duquel vous pourrez notamment observer la statue de Bouddha Kurunagala sise sur un rocher et les rizières innombrables.

Installation dans votre hébergement spécialisé dans la médecine ayurvédique à Maho, puis rencontre avec votre praticien ayurvédique  pour une consultation personnelle afin d’organiser un programme adéquat à commencer le lendemain matin.

En soirée, balade à pied à la forteresse Yapahuwa, capitale du Sri Lanka pendant 12 ans (1272-1284).

Nuit à Maho.

JOUR 4 –  MAHO

Journée détox avec un programme complet personnalisé qui vous fera oublier tous les tracas du quotidien dans ce cadre apaisant.

Nuit à Maho.

Jour 5 – MAHO

Deuxième journée consacrée à vous ressourcer selon le programme complet et personnalisé établis par notre praticien. Vous vous rendrez compte que la nourriture tiens une place importante dans votre bien-être et qu’elle vous est également préparée sur mesure en fonction de vos besoins pour ce séjour ayurvédique.

Nuit à Maho.

JOUR 6 : MAHO – ANNURADHAPURA – DAMBULLA

Après le petit déjeuner, visite de l’ancienne ville d’Anuradhapura où vous seront contées les légendes de cet ancien royaume. Balade parmi les ruines et les lacs artificiels.

Après le déjeuner, court trajet en voiture en direction du site historique de Mihintale, un sanctuaire bouddhiste majeur.

Puis vous poursuivez vers Damulla et vous installez à votre hôtel.

Nuit à Dambulla.

JOUR 7 : DAMBULLA – KANDY

Le matin, ascension du Rocher du Lion, où se trouve la forteresse de Sigiriya, datant du Vème siècle.

Puis vous poursuivrez ce séjour ayurvédique dans la spirituelle ville de Kandy, entourée de verdure et par le grand fleuve Mahaweli. Kandy est également bien connue pour être le centre du bouddhisme. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville et ses temples et accordez-vous une visite dans le magnifique jardin botanique luxuriant de Peredeniya.

Nuit à Kandy.

JOUR 8– KANDY – NEGOMBO

Alors que vous êtes en route vers les plages de Negombo, visitez le Pinnawela Elephant Orphanage, qui s’occupe des éléphants abandonnés ou blessés. Vous pourrez observer et même participer à leur bain dans la rivière.

Puis continuation jusqu’au village de pêcheurs de Negombo où vous serez logé dans un établissement spécialisé dans l’ayurvéda, en bord de mer.

Nuit à Nagombo.

JOUR 9 – NEGOMBO

Dans la matinée, rencontre avec votre praticien autour d’une décoction à base de plantes. En plus de massages ayurvédiques et des traitements de bain, nous vous proposons des cours de yoga, de méditation, ainsi que la thérapie en musique.

Nuit à Negambo.

JOUR 10 – NEGOMBO

Nouvelle journée de repos et de soins ayurvédiques. Vous allez vite vous rendre compte que le chef de l’hôtel est réputé pour sa cuisine ayurvédique et qu’il est prêt à partager avec vous ses conseils. Vous pourrez même prendre un cours de cuisine avec lui si vous souhaitez approfondir vos connaissances.

Nuit à Negambo.

JOUR 11–NEGOMBO – COLOMBO – FRANCE

Votre séjour ayurvédique touche à sa fin (à moins que vous ne souhaitiez le prolonger sur les plages du Sri Lanka….).

Transfert à l’aéroport international et assistance aux formalités d’embarquement avant votre vol de retour vers la France.

Arrivée en France en soirée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis