États-Unis

Vivez le rêve américain

Amérique du Nord >

Etats-Unis

États-Unis

Vivez le rêve américain

  1. avril
  2. mai
  3. juin
  4. juillet
  5. aout
  6. septembre
  7. octobre

 Les États-Unis d’Amérique, un rêve, un eldorado, le pays de tous les possibles, des grandes réussites et de tous les excès. Plus qu’un pays c’est quasiment un continent à découvrir. Du nord-est qui accueillit les premiers colons du nouveau monde à la ruée vers l’or dans l’ouest, en passant par les sites naturels démesurés ou encore la nature sauvage de l’Alaska, l’ «american way of life» vous tend les bras et vous met des étoiles dans les yeux. 

Un pays XXL

50 états dont Hawaï et l’Alaska, qui s’étendent sur presque 10 millions de km² et qui ont conduit des millions de personnes dans le monde à franchir les frontières et à tenter leur chance pour vivre leur rêve américain. Entre 2 océans, 4 fuseaux horaires et 2500km du nord au sud, le territoire des États-Unis est forcément contrasté, riche et multiple. De Key West, toute proche de Cuba au territoire Amish, en passant par la Silicon Valley, l’histoire et la culture des USA se façonnent par le mélange d’influences diverses venues du monde entier. 

Aux USA, la nature est comme le reste : grandiose. Le grand Canyon dans l’immensité de l’ouest américain, le parc de Yellowstone, les Rocheuses, les fjords d’Alaska ou encore les plages paradisiaques de Californie, tous les paysages sont à couper le souffle. Sans changer de pays et en empruntant les routes mythiques qui le traversent, ressentez ce frisson de liberté et d’évasion que les États-Unis procurent aux voyageurs. 

Créez votre rêve américain

Si les USA sont le pays de tous les possibles dont les lumières ont attiré tant de monde au fil des siècles, imaginez la multitude d’expériences que ce pays peut proposer à ses visiteurs !  Avec Calliope Travel, imaginez le voyage qui vous ressemble : arpenter les rues de New-York et de Boston, partir pour un road-trip d’est en ouest avec une carte routière, apprendre le surf en Californie, partir à l’assaut des Appalaches, rencontrer des indiens, goûter Cape Cod et ses homards, rêver en Technicolor à Hollywood et bien plus encore…

Avec nos stylistes de voyages, bâtissez votre rêve américain pour que ce voyage soit unique et vous ressemble en tous points. Eblouissez-vous aux néons de Times Square et de Las Vegas, roulez des heures sur la Route 66, jouez les cow-boys au Texas ou dansez toute la nuit dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Aux USA tout est possible et avec Calliiope Travel, c’est vous qui choisissez ! 

Inspirez-vous des séjours pensés pour nos clients :

Toutes les couleurs du Sud

Berceau des premières colonies et réputé pour ses plantations de tabac, d’indigo et de coton, le sud des États-Unis possède une histoire tumultueuse entre l’esclavage, guerre de Sécession et lutte pour les droits civiques. Ses villes emblématiques, ses couleurs et saveurs cajun si particulières en font une destination atypique loin des clichés. Le blues, le jazz, la soul y sont nés, c’est donc un voyage idéal pour les amoureux de musique.

New-York et les chutes du Niagara

 Partez à la découverte de la ville qui ne dort jamais. La grosse pomme, ses buildings, Central Park, ses musées ou Times Square vous offrent une expérience hors du commun les yeux vers le ciel. Pour vous remettre de cette visite à 100 à l’heure, remontez vers le nord dans les forêts de l’état de New-York. Puis admirez les rives du Saint-Laurent avant de vous émerveiller devant la dernière étape de votre voyage : les indescriptibles chutes du Niagara qui marquent la frontière avec le Canada. 

La ruée vers l’or 

 San Fransisco, le parc national de Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas, Monument Valley, le grand Canyon et enfin Los Angeles, avec ce voyage itinérant, découvrez l’Ouest américain dans toutes ses dimensions et dans toute sa beauté naturelle. Imaginez la ruée vers l’or, les déserts maintenant domptés, les sites naturels indomptables et la chaleur de la côte pacifique. La traduction parfaite du rêve américain qui vous tend les bras. 

Prenez l’air en Alaska

 Envie de découvrir un autre visage des États-Unis ? Loin du tumulte des grandes métropoles, des étoiles du cinéma, des musiques rythmées du sud… prenez le temps pour un voyage en pleine nature au cœur de l’Alaska. Aux confins du pays, ce territoire mythique à la nature exigeante et aux nombreuses légendes vous fournira l’air pur et les paysages grandioses que vous êtes venus chercher. Randonnez dans les forêts et croisez peut-être ours, loups, aigles et orignaux. Respirez, l’Alaska vous accueille.


Meilleure période :

JAN - FEV - MAR - AVR - MAI - JUI - JUI - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Sandrine Visonneau

Votre styliste de voyage
Etats-Unis

Appelez Sandrine Visonneau au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)

Les États-Unis

Capitale : Washington DC
Superficie : 9 363 123 km2
Population : 315 millions d’habitants
Monnaie : Dollar américain
Langues : l’anglais dans tout le pays et l’espagnol dans le sud et l’ouest
Religion : La majorité des américains sont protestants (50%) ou catholiques (25%)

Climat

Aux États-Unis, les saisons sont identiques aux nôtres, avec quelques spécificités.

En été, les températures dans les États du Sud et de l’ouest peuvent être très élevées. 

La nature

Le territoire des États-Unis compte une cinquantaine de parcs nationaux, dont quarante sont dans l’Ouest américain, soit quelques 4 millions d’hectares de sites naturels.

La Floride et la Louisiane subissent les influences du climat tropical. La végétation fait ainsi la part belle aux palmiers, magnolias et autres mangroves ou palétuviers qui s’étalent dans les vastes marais de ces deux États. Outre les plantations de canne à sucre, de tabac, d’ananas, d’oranges, de citrons et de coton, on peut admirer également alligators, crocodiles, serpents, et moustiques dans les marais, oies bleues et oies des neiges dans la douceur des bayous, pélicans et autres oiseaux de mer, tortues vertes et crustacés (écrevisses, crabes, crevettes) en Floride. Au Texas, le paysage est dominé par la culture et l’élevage. Les bovins, les chevaux et les coyotes constituent l’essentiel de la faune texane, la flore étant plutôt dominée par de gigantesques séquoias millénaires.

À l’Ouest, les paysages sont dominés par les forêts humides, arbres pétrifiés et canyons sublimes, où la pierre ocre ou rougeoyante s’élance vers le ciel immaculé, donnant au Nouveau Monde un goût de paradis perdu. Bisons, chiens de prairie peuplent encore les plaines alors que grizzlis et ours noirs, loups, cougars et élans habitent les forêts. Pour le plus grand bonheur des ornithologues, aux premiers frimas, c’est par milliers que les oiseaux migrateurs prennent leur envol vers le sud, vers des contrées plus chaudes. La végétation est très diversifiée depuis les sureaux, les frênes, les peupliers qui s’épanouissent le long des rivières au fond des canyons ou les pins qui couvrent les pentes des Rocheuses jusqu’aux yuccas et aux cactus-chandeliers géants, qui s’enracinent dans la terre aride des déserts de l’Arizona.

Côté Pratique

Moyen de paiement :

Les cartes bancaires de type MasterCard, Visa et American Express sont acceptées partout et sont indispensables pour voyager aux USA. 

Il est quasiment impossible de louer une voiture, réserver une chambre d’hôtel ou commander des billets de transports par téléphone sans disposer d’une carte de crédit. 

De la France vers les États-Unis : 00 + 1 + indicatif  de la ville régionale à 3 chiffres + numéro du correspondant.

Des États-Unis vers la France : 011 + 33 + indicatif  régional à 3 chiffres + numéro du correspondant.

Électricité :

En Amérique du Nord le courant électrique est de 120 volts plutôt que 220 volts, comme en Europe. 

Étant donné que les prises de courant électrique ne peuvent pas recevoir les fiches européennes, il vous faut prévoir un adaptateur à fiches plates. 

Administratif 

Tous les voyageurs, y compris les enfants, doivent posséder un passeport individuel à lecture optique en cours de validité (recommandé 6 mois après votre retour) émis au plus tard le 25/10/2005.

En revanche, avant votre départ, vous devez solliciter une autorisation électronique de voyage (Esta). En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande.

La délivrance de l’Esta coûte 21 $. L’Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d’une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l’autorisation n’est valable que jusqu’à sa date d’expiration.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Santé et vaccins :

Aucun vaccin n’est exigé mais il est conseillé d’être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B).

Trajet

Décalage horaire :
Les USA continentaux comprennent 4 fuseaux horaires.

Côte Est : – 6 h

Côte Ouest : – 9 h

Hawaï : – 11 h

Temps de vol :
Côte est : 8h (vol direct depuis Paris)

Floride : 10h (vol direct depuis Paris)

Côte ouest : 11h30 (vol direct depuis Paris)

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Sandrine Visonneau

Votre styliste de voyage
Etats-Unis

Appelez Sandrine Visonneau au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)