Description du projet

Premières sensations cambodgiennes (10 jours / 8 nuits)

Tombez sous le charme du Cambodge avec cette suggestion d’itinéraire qui vous mènera vers les sites incontournables d’une première découverte de ce pays passionnant. Vous arpenterez les rues de Phnom Penh, la capitale et joyau méconnu du Cambodge, avant de partir sur les routes de campagne à la rencontre des villageois de la région de Battambang. Enfin, gagnez Siem Reap en naviguant sur la rivière Sangké et frissonnez d’émotion face aux majestueux temples d’Angkor…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – PHNOM PENH

Envol à destination de Phnom Penh.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : PHNOM PENH

Arrivée à Phnom Penh dans la matinée et accueil par votre guide privatif local.
Transfert à l’hôtel.
L’après-midi est consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne. Vous partirez à la rencontre de l’art khmer ancien avec la visite du musée national, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.
Pour terminer la journée, nous vous proposons de découvrir l’origine de la ville de Phnom Penh avec la visite du Vat Phnom.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 : PHNOM PENH

La matinée commence par la visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte à l’architecture khmer remarquable.
L’après-midi, vous visiterez le Musée génocidaire de Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformée en centre de détention sous les Khmers Rouges. La prison porte également le nom de « S 21 ».
En fin d’après-midi, balade au marché de Tuol Tumpoung, un lieu idéal pour y trouver artisanat, objets antiques et tissus.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 4 : PHNOM PENH – BATTAMBANG

Le matin, route à travers la campagne cambodgienne à destination de Battambang. Vous admirerez de magnifiques paysages de rizières plantées d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis.
Après deux heures de route environ, vous rejoindrez Kompong Chhnang où nous vous proposons une ballade à pied dans un village où les artisans potiers fabriquent de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne. Poursuite de la route vers Kompong Luong où nous vous proposons une balade en bateau pour la visite du village.
Puis continuation de la route pour rejoindre la ville de Battambang, encore peu touristique malgré ses nombreux attraits.

Nuit à Battambang.

Jour 5 : BATTAMBANG

Découverte de la charmante ville de Battambang, où vous pourrez observer l’élégance des maisons de style colonial français le long de la rivière. Vous visiterez le musée provincial et une jolie pagode de bois avant de vous diriger vers le temple de Wat EK Phnom datant du 11ème siècle.
En chemin, vous pourrez assister à la confection de galettes de riz par une famille locale et échanger avec les habitants sur leur vie quotidienne.
L’après-midi, trajet le long de la rivière avec ses ponts suspendus reliant les villages les uns aux autres. C’est à travers des champs d’orangers que vous arriverez au superbe temple de Prasat Banon que vous atteindrez par un long escalier. D’en haut, la vue est superbe sur les villages, plaines et pagodes environnantes.

Nuit à Battambang.

Jour 6 : BATTAMBANG – SIEM REAP

Transfert à l’embarcadère, puis dans un bateau traditionnel privatisé, où vous ferez une superbe croisière sur la rivière Sangkè, bordée de maisons sur pilotis et de végétation luxuriante. A l’embouchure de la rivière, vous pourrez observer des écoles flottantes, ainsi que de nombreuses techniques de pêche, des viviers et des élevages de crocodiles.
Poursuite de la navigation à travers le grand lac avant de rejoindre l’autre rive et les temples d’Angkor.
L’après-midi est consacrée à la visite du musée national d’Angkor, qui déploie les trésors rescapés de la civilisation khmère. Une clé pour mieux comprendre les envoûtantes ruines de l’immense plaine tropicale.

Nuit à Siem Reap.

Jour 7 : SIEM REAP – ROLUOS- ANGKOR THOM – SIEM REAP

Vous prenez la route pour vous rendre à environ 30mn de Siem Reap à la découverte d’une des cités les plus anciennes de la région: Roluos. Cette visite est une introduction idéale à la visite d’Angkor car elle permet de se rendre compte de l’organisation de la cité khmère.
L’après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud, le fameux Bayon datant du 12 et 13è siècle.
Continuation avec la Terrasse des Eléphants, longue de 350m et qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.

Nuit à Siem Reap.

Jour 8 : ANGKOR WAT – BANTEA SREY – TA PROHM

Départ pour une découverte guidée du merveilleux temple d’Angkor Wat, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus étonnants jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.
L’après-midi, visite de Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10e siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie : « La citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation.
Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm envahit par la végétation.

Nuit à Siem Reap.

Jour 9 : SIEM REAP – FRANCE

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis