Tanzanie

Royaume du règne animal

Tanzanie

Royaume du règne animal

  1. janvier
  2. fevrier
  3. juin
  4. juillet
  5. aout
  6. septembre
  7. octobre
  8. novembre

Entre Kenya et Mozambique, au bord de l’océan indien, la Tanzanie est l’un des pays d’Afrique où la biodiversité est la mieux préservée. Du sommet du célèbre Kilimandjaro à la savane en passant par le superbe archipel de Zanzibar, la Tanzanie vous invite à découvrir de très nombreuses espèces animales et des paysages vierges de toute action humaine. À la croisée de l’Afrique et du monde oriental, ce paradis du règne animal vous offre toutes les possibilités pour un séjour de rêve au cœur de la nature sauvage et de ses habitants.

Le pays des safaris

Destination très prisée pour ses safaris, la Tanzanie vous offre de très nombreuses opportunités. La diversité de ses paysages, de ses climats, de ses espaces vous permet de réaliser de nombreux rêves ou défis en un seul et même voyage !  

Gravir le Kilimandjaro, admirer la migration des gnous entre Tanzanie et Kenya, aller à la rencontre des tribus les plus célèbres, comme le peuple Massaï, plonger dans l’océan à la découverte des coraux et des mérous… La Tanzanie a 100 visages à vous offrir pour le plus beau voyage de votre vie.

Ici, le règne animal est roi et s’épanouit en toute liberté. Hippopotames, gnous, éléphants, lions, guépards, gazelles, rhinocéros, singes et nombre d’autres espèces cohabitent cœur de la savane luxuriante, de la région des lacs ou encore des forêts de baobabs. Partir à leur rencontre en safari est une expérience unique. Des parcs nationaux de Serengeti et Tarangire à la réserve animalière du N’Gorongoro en passant par la rivière Rufiji abritant des crocodiles. Petits et grands s’émerveilleront de découvrir les plus grands animaux sauvages de la planète. 

Le mythique Kilimandjaro

Envie de tester vos limites physiques et de vous dépasser pendant ce séjour extraordinaire ? Prenez de l’altitude en grimpant au sommet du mont Meru avant d’attaquer le célèbre Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique. De la savane à ses pieds aux glaciers qui couvrent le « toit de l’Afrique », vous entreprendrez son ascension avec un guide privé qui s’adaptera à votre niveau (novice, randonneur, alpiniste) pour vous récompenser avec l’un des plus beaux panoramas du monde. 

Laisseriez-vous aussi tenter pas les magnifiques plages de Zanzibar ou par une rencontre avec les Massaï, fiers d’avoir su préserver leur mode de vie ancestral ? Calliope Travel peut vous créer un voyage sur-mesure répondant à toutes vos attentes et toutes vos envies. 

Nos stylistes de voyage imaginent avec vous la destination de vos rêves et s’adaptent à vos envies, à vos contraintes. En Tanzanie, ouvrez grand les yeux et soyez prêts à vivre l’aventure de votre vie dans la diversité d’espace proposée par ce pays unique au monde.

Inspirez-vous des séjours pensés pour nos clients :

Safari Massaï, entre Tanzanie et Kenya

Dans ce voyage sur-mesure, découvrez ces deux pays voisins aux nombreux parcs parmi les plus spectaculaires et aux paysages fabuleux. Qui n’a jamais rêvé d’admirer le Kilimandjaro majestueux au-dessus des plaines ? Un itinéraire pensé pour vous comme une promesse d’aventures authentiques et sensationnelles en terres Massaï.

De la savane au paradis

Envie de dépaysement total ? La Tanzanie vous offre une myriade de possibilités pour l’observation de la faune sauvage africaine dans tous ses paysages contrastés. Mais il sera dommage de passer à côté de l’archipel paradisiaque de Zanzibar, où nous vous proposons de finir votre merveilleux séjour dans un cadre idyllique aux influences orientales. 

Safari authentique

Au cœur du parc national de Tarangire, vivez l’expérience authentique du safari. Dans des habitats en bois couverts de chaume qui se fondent dans leur paysage, admirez les plus grands animaux du monde dans leur habitat naturel. Profitez des points d’observation, à votre disposition dans les arbres, pour de jour comme de nuit partagez le quotidien de cette faune incroyable. Les camps de tente traditionnels cohabitent également avec les villages Massaï qui les entourent pour une rencontre extraordinaire.

Parcs et réserves

 Ce séjour en itinérance vous emmènera à la découverte des parcs nationaux et réserves naturelles de Tanzanie. La meilleure façon de découvrir toute la faune et tous les espaces que ce magnifique pays a à vous offrir. De la grande diversité du parc de Tarangire, aux baobabs géants, à la réserve de Selous où les rassemblements d’éléphants sont fréquents, en passant par Ruaha au centre du pays avec ses oryx, ses lycaons et ses 370 espèces d’oiseaux, vous finirez par le célèbre parc de Serengeti et son cadre exceptionnel. Ce circuit vous offre la garantie de fabuleux souvenirs au goût d’Afrique. 


Meilleure période :

JAN - FEV - MAR - AVR - MAI - JUI - JUI - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Sandrine Visonneau

Votre styliste de voyage
Tanzanie

Appelez Sandrine Visonneau au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)

La Tanzanie

Capitale : Dodoma
Superficie : 940 000 km2
Population : 43 739 000 hab.
Monnaie : le Shilling Tanzanien
Langues : l’anglais et le swahili
Religion : chrétiens 35%, musulmans 33%

 

Climat

La saison sèche s’étend de juin à octobre. Dans le nord, on distingue la saison des «longues pluies», de mars à fin mai, et celle des «courtes pluies», en novembre et décembre. En revanche, la moitié sud de la Tanzanie connaît une saison des pluies assez homogène, de la mi-novembre à la fin du mois d’avril, avant l’arrivée d’une saison très sèche.

Sur la côte et dans l’île de Zanzibar, le climat est le plus souvent chaud, humide et lourd. De mars à mai, les pluies y sont plus abondantes et le soleil brille moins. De juin à mi-octobre, précipitations modestes et brises de mer rafraîchissent l’atmosphère. Dans les hauts plateaux de l’est et le pays massaï, le climat est sec et très chaud tout au long de l’année.

La nature

La faune de Tanzanie est l’une des mieux préservées sur le continent africain.

On y dénombre des centaines d’espèces de mammifères et d’oiseaux. Outre les plus connus : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros, on peut également observer en Tanzanie des hyènes, des zèbres, des girafes ou encore des flamants roses.

L’Océan Indien abrite également des espèces étonnantes (poissons exotiques, poulpes et coraux multicolores). La région est également connue pour ses tortues marines et ses dauphins.

Les climats et les altitudes variés de Tanzanie ont permis l’acclimatation de nombreuses espèces d’arbres. On trouve par exemple les acacias, les euphorobes, les palmiers doum, plutôt commun et le fameux baobab.

La Tanzanie possède un véritable trésor naturel avec une végétation particulièrement diversifiée (flore montagneuse, subtropicale, désertique…) et possède des milliers d’espèces de plantes à fleurs indigènes dont certaines sont endémiques.

Côté Pratique 

Moyens de paiement :

Les cartes de paiement sont très peu acceptées en Tanzanie et les distributeurs peu nombreux. Prévoir de changer des espèces avant ou à votre arrivée.

Indicatif téléphonique pays :

De la France vers la Tanzanie : 00 + 255 + numéro du correspondant à 8 chiffres.

De la Tanzanie vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Électricité :

220 volts avec prises de types britanniques à trois fiches, il vous faut prévoir un adaptateur pour brancher vos appareils français. 

Administratif 

Pour les ressortissants français :

Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa touristique doit être formulée auprès de l’Ambassade de Tanzanie de son pays de résidence. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à certains postes frontières :

– Aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro.

– Aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Santé et vaccins :

Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant être à jour de sa vaccination contre diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandé.

Le vaccin de la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais recommandé, nous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ.

Trajet

Décalage horaire :

+1h en été et +2h en hiver entre Paris et Dodoma

Temps de vol :

Environ 11h30 depuis Paris avec une escale

Nous sommes là pour faire
de votre voyage une expérience
personnalisée & unique

Sandrine Visonneau

Votre styliste de voyage
Tanzanie

Appelez Sandrine Visonneau au
0228232089
Ou envoyez-lui une carte postale :)